Changement de mon vieux compteur triphasé

Résolu
Magalie - 8 juil. 2010 à 22:45
 luluetseb - 13 sept. 2010 à 20:17
Bonjour,
Je voudrai avoir des renseignements sur le tarif d'un changement de compteur triphasé vétuste avec plombs en porcelaine contre un monophasé aux normes actuelles sachant que je viens de refaire mon électricité neuve et aux normes . Je ne peux pas a ce jour me brancher sur mon vieux compteur qui date d'avant 1974 . EDF m'annonce des prix exorbitants pour un nouveau compteur monophasé . Pourriez vous me répondre sur les tarifs des changements de compteurs . Merci . Cordialement . Magalie
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 23:30
Bonjour,

Passer de triphasé en monophasé (changement du compteur, du disjoncteur, coupe-circuit, etc.) est une prestation du catalogue de prestations d'ERDF, quelque soit votre fournisseur d'électricité.

Son coût est de 142,56 € TTC.

Si d'autres choses sont à changer, ça peut être un peu plus cher (sur devis).
12
Bonsoir,
Je n'ai pas vu la même chose dans le catalogue des prestations :
Votre tarif concerne le mono en tri et non l'inverse (qui va pété dans les 50 €) :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
0
Bonsoir,

Excusez moi mais il semble que je n'arrive pas à trouver la page concernant cette prestation (une histoire de puissance, de code ?), pourriez-vous m'éclairer ?

Qui plus est, est-ce que cela comprend une modification de puissance ou non ? Sinon, ça devrait être moins cher, non ?
0
D'accord, mais quel argument factuel avancer aux conseillers alors qu'ils m'annoncent un prix de 300 euros ?
3
Le tarif qu'a annoncé Zulu est bien celui du catalogue des prestations.
2
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que Magalie, mais après un appel à ERDF la conseillère m'annonce ... 300 euros pour un remplacement de compteur (sans déplacement, sinon c'est 500 euros)

J'avoue que je trouve cela un peu cher, même si je ne connais pas le coût d'un compteur.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ,Zulu92 pour ses précieux reseignements .
0
Bonsoir , j ai trouvé sur ce site le tarif selon fournisseur , voici le lien
https://www.deco.fr/actualite-deco/271504-compteur-electrique.html
Bonne continuation .
0