Portable cassé par un chien..

marlou3818 - 9 juil. 2010 à 17:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 sept. 2011 à 22:19
Bonjour,
le téléphone portable d'une amie un samsung player style a été cassé par mon chien cette après-midi.. est-ce que c'est possible de faire marcher mon assurance civile pour un remboursement du téléphone?? merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 9/07/2010 à 17:45
Bonjour,

Oui, la garantie responsabilité civile couvrent généralement les dégâts causés par les animaux domestiques.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
2
Bonjour,
Mon chat a fait tomber mon portable, qui maintenant ne marche plus trop bien. J'avais souscrit assurance auprès de CFCA...qui me dit que je suis couverte seulmeent si c'est UN TIERS qui fait tomber mon portable. Or, c'est mon chat qui l'a fait tomber...et ils considère qu'un chat ce n'est pas un tiers. Quoi faire ??? C'est un téléphone très cher et j'ai pris l'assurance à 9€/mois pour être sûre qu'on me le remplace en cas de pbm... merci de votre aide !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
2 sept. 2011 à 22:19
Bonsoir,

Le problème, c'est que c'est votre chat qui a détérioré votre PC. Pour l'assurance, c'est comme si c'était vous, et la responsabilité civile ne peut pas fonctionner dans ce cas.

Cordialement
0
Je suis dans le même cas, vos réponses m'intérésse égallement ! merci
0