Crédit immobilier de france avis récent?

Résolu/Fermé
JohnDoe13 - 10 juil. 2010 à 09:26
 SOVEPARLEGONG - 11 août 2012 à 09:23
Bonjour,
je me permets de relancer une question sur la fiabilité de crédit immobilier de france. Les avis n'étant pas récents.

Nous souhaitons faire un crédit immobilier cependant ma femme est en CDD depuis quelques années. Il semblerait que seul le Crédit immobilier de france nous accepte avec un prêt "rendez-vous dans 5 ans" qui tomberait pile poil dans nos mensualités souhaitées.

Après lecture de nombreux forums, j'ai peur de me faire arnaquer, cependant les avis de ces forums sont la plupart du temps assez anciens. Ont-ils changé de politique où sont-ils toujours des éventuels escrocs?

Merci de me répondre si vous avez souscrit chez eux récemment. Avez vous eu des changements dans votre prêts sans être prévenus, des litiges ou au contraire tout se passe très bien?

22 réponses

Bonjour,

J'ai été conseiller financier au crédit immobilier de france pendant 7 ans.
Au vu de toute vos questions et impressions, je peux peut-être vous aider car pour connaitre "l'envers du décor" je pense que ce n'est pas le CIF qui est l'arnaqueur mais plutôt le conseiller sur lequel vous tomber.
En effet, la politique commerciale du CIF est d'informer le client sur toutes les conditions du prêt (il y a d'ailleurs énormément de documents à signer avant l'édition des offres pour s'assurer de la bonne compréhension du prêt).

2 conseils avant de signer les offres :

- Bien lire les offres de prêt et ne pas hésiter à poser des questions
(elles sont rédigées dans le jargon financier pour des raisons juridiques et ne sont pas forcément compréhensible pour les emprunteurs)

- Un taux révisable est interessant à partir du moment où il y a une réel différence avec le fixe. Bon plan : le taux mixte (fixe 3 ou 5 ans par exemple) : il est plus bas que le fixe, pas de pénalités de remboursement anticipé lorsqu'il est passé en révisable au bout de 3 ou 5 ans. Parfait pour un premier investissement (tremplin).


Dans tous les cas, compte tenu du marché de l'immobilier, une montée excessive des taux est invraisemblable. Les prix sont très haut, si les taux augmentent, plus personne ne pourrait acheter et le marché s'effondrerait.

Si vous avez contracté un prêt à taux révisable, en cas de hausse, je ne vous conseille pas de le passer en fixe. Il s'agit du fixe du moment, il sera donc haut.(+ frais annexes)
Cela vous coûtera moins cher de "prendre votre mal en patience".
Les taux baisseront forcément et vous récupérerez ce que vous avez perdu. Le problème est qu'il faut pouvoir assumer cette hausse....je le comprends bien.

Bref, le CIF n'arnaque personne mais méfiez-vous de la façon dont on vous vend votre prêt, je pense au conseiller mais aussi à leurs partenaires, les professionnels de l'immobilier, qui sont rémunérés pour vous faire signer chez eux. Ils ne connaissent rien au financement, veulent tout maitriser et se plantent considérablement dans la technicité du prêt.

La même optique, ATTENTION AUX COURTIERS, c'est le même problème !

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.

Bon courage
35