Contestation amende ratp

lili - 10 juil. 2010 à 17:49
 phia - 23 oct. 2011 à 23:39
Bonjour,
J'ai recu un rappel d'une amende ratp alors que je n'étais même pas au courant que j'avais eu une amende.
En effet, ce jour la je n'avais pas pris les transport en commun, donc j'en ai déduit qu'une personne avait donné mon identité lors d'un contrôle.
A qui dois-je m'adressé et comment puis-je contester cette amende.
Merci pour votre aide.
Elodie

3 réponses

Bonjour,
Essaie le service client ou le service des amendes pour avoir des informations. En effet si tu reçoit cette amende c'est que l'agent RATP en question a pu vérifié ton identité auprès de la personne(nom, prénom, adresse, etc...). Ce qui rends assez difficile la contestation, mais pas impossible si tu réussit à prouver avec certitude que tu été autre part au moment de la verbalisation.
Tiens nous quand même au courant de l'avancement de la situation.
Bonne chance
0
Vérifier l'identité ... pas forcément ! beaucoup se fient aux déclarations verbales du controlé ! Donc essaye le service réclamation ou amendes en effet oui !
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
27 oct. 2010 à 13:09
en effet j'ai souvent des controle "verbal" sans justificatif
0
transitory Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 1
25 nov. 2010 à 17:55
Bonjour,

En mars 2010, en courant à un rdv à la banque après être sorti du métro, je profite pour passer entre 2 rabattements de portes automatiques. Une fois réussi, je me fais "griller" par les contrôleurs.
J'ai alors fourni ma pièce d'identité, il m'a demandé si l'adresse qui figurait dessus était toujours la mienne, je lui ai signalé que mon adresse n'était plus la même, hors il n'a pas voulu accepter mes coordonnées actuelles car je n'avais aucune preuve. Sans doute, se méfiait-il de ma foi en mentant sur mon adresse, soit.
Il m'a alors demandé de payé, je n'avais pas l'argent alors il me précise que j'ai 2 mois pour payer 72 euros (50 + 22 euros de frais de dossier) et si je n'applique pas ceci, je recevrai un rappel à l'ordre. Ok.
Faisant ma petite vie, payant mes factures etc, j'oublie cette amende, et je ne reçois aucun rappel... comme on dit : "pas de nouvelles, bonne nouvelles".
Cependant, ce mois-ci, je m'aperçoit qu'il y a un frais administratif de 375 euros, alors j'appelle ma banque, celle ci me dit que c'est la trésorerie de la région ou se situe mon ancienne adresse qui a tenté de se servir sur mon compte et que j'ai 1 mois pour trouver une solution sinon il leur enverrons la somme).
Je contact alors le TP de mon ancienne région. La personne n'a rien voulu entendre sur ma bonne foi, et une diminution des frais car je n'ai reçu aucun rappel (et oui de base je suis censé payé au début, mais on a pas tous 72 euros à débourser à des milliardaires qui final préfèrent payer + cher en frais administratif pour endetter un mec sans revenu : la classe !) ... Les règles sont les règles, pas d'indication, alors on peut pas savoir, si on peut pas savoir, c'est injuste d'infliger une correction. Ce n'est pas la meilleure façon de montrer l'exemple. Car honnêtement on me dit c'est 72 ou 375. je choisi 72. Si on me dit c'est 72 ou un rappel (sans indiquer qu'il y aura majoration) , si on me rappel pas du tout et qu'on me demande de payer 8 mois plus tard, c'est pas normal. Je vais éviter d'expliquer ma vision des choses. Mais bref...
Ma question : est-il possible de rétrograder l'amende ? à 72 ou 72 + 45 de frais maximum legal. Ou suis-je obligé de payer des procédures inutiles d'une équipe de bureaucrate ? (n'y voyait pas d'intolérance.)

Merci d'avance.

Cordialement,
0
le mm prob jaimerais bien savoir aussi...
0