Posez votre question Signaler

Apprentit mecanicien

facti92i 136Messages postés dimanche 4 mai 2008Date d'inscription 23 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2010 à 21:13
Bonjour,
alors voila je vien de signé un contrat daprentissage de 2ans avec peugeot. je prepare un bac pro de 2ans suite a mon bep. donc ma question est que je trouve ma remuneration plutot faible comparé a un ami. il mon mit salaire brut 420€ pour 37h presente je ne sais pas ce que sa veut dire.
j'ai 17.5ans alors qu'un amis qui en a 18 luis touche 700€
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Voici les salaires pour les apprentis, c'est en fonction de votre âge :
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Cordialement :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui merci et bien je compren pas d'ou vien le 420€ .

jaurais 18ans en fevrier 2011
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Une autre explication est possible. Dans certains domaines d'activité, il existe des conventions qui fixent les rémunérations différemment de la grille classique.
Ces rémunérations sont généralement plus élevées.

Vous dites travailler dans un garage Peugeot... et le secteur automobile est précisément un secteur où il existe ces conventions.

Adressez-vous à un syndicat, il saura vous renseigner.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ola voir un syndicat carement? je ne sais pas ce que c'est mais bon. pensez vous que c'est tout a fait normal mon "futur" salaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pourquoi prenez-vous peur ? Un syndicat pourra tout à fait répondre à vos questions précisément. C'est le mieux placé pour ça.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pourquoi avoir peur d'un syndicat on est sympa, on est bénévole et en plus tout est gratuit et personne ne va dire à votre employeur que vous etes venu
vous renseigner
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ba si vous ete syndiat vous pouvez me repondre svp?
GrandCaribou 22497Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 10 juil. 2010 à 20:47
Elle n'est pas forcément syndicat de la branche automobile ! :)
Répondre
tania57 19582Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 10 juil. 2010 à 21:13
vous avez raison je suis dans une union locale de plus pour répondre faut des éléments, la convention collective le département et il faut consulter les conventions collectives, allez voir sur légifrance.gouv.fr avec votre code ape ou naf
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Apprentit mecanicien » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une