Droit de garde insolvable

Résolu
clarisse10 - 11 juil. 2010 à 19:25
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 juil. 2010 à 12:06
Bonjour,
jetait enceinte de 4 mois quand le pere est parti depuis mon petit a 5 mois le pere veut le reconaitre il est insolvable aura t il le droit de garde '(il ne la pas encore reconu) Merci pour vos réponse

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juil. 2010 à 19:29
Bonsoir,

Attendez... Ce n'est pas parce qu'on est insolvable que l'on ne peut pas reconnaître ses enfants ou obtenir un droit de garde et/ou visite !

Cordialement :)
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
12 juil. 2010 à 13:31
bonjour

il n'aura pas la garde j'en doute puisque c'est vous qui avait l'enfant depuis votre séparation

il peut le reconnaitre à tout moment et si vous n'arrivez pas à vous entendre à l'amiable pour la pension et les droits de visite il pourra ou vous pourrez saisir le juge des affaires familiales afin qu'un pension soit fixée ainsi qu'un droit de visite
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 juil. 2010 à 16:42
Bonjour,

"il ne veut pas payer de pension" ==) Ce n'est pas à lui de décider ! C'est le JAF qui le condamnera à payer ou non une pension.

Quant au droit de garde, il serait étonnant qu'il l'obtienne car c'est lui qui est parti ; et pendant votre grossesse en plus...

Cordialement :)
1
il ne veut pa payer de pension de plus a cause de lui jai 900 euro a rembourser il est parti pendan la grossese jai énormémen souffert et aujourdui jai peure qu il arive a avoir le droit de garde !!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
13 juil. 2010 à 10:47
comme le souligne grandcaribou ce n'est pas à lui de décider si il reconnait l'enfant il devra verser une pension!!
mais ne vous inquiètez pas il y a très peu de chance qu'il obtienne la garde c'est meme sur et certains
0
J ai vrement peur j en fais des cauchemard la nuit car je lai vécu étant petite mon pere était alcolique et il nous frappais mais jamais on lui a enlever le droit de garde il attendait peut etre que moi ou 1 de mes freres meure pour enlever la garde ?? Bon on en ai pas a ce cas la mais mon ex est une personne incontiente et je ne veux pas qu il l ai le eken de plus jai refais ma vie e,ntre temps avec un homme tres bien qui prend soin de mon petit jai peur que mon fils soit totalement débousolé en voyan, débarqué son vrais pere dans sa vie !! Bien sur qu il sera qui est son vrais pere je ne compte pas lui cacher au contraire
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
13 juil. 2010 à 11:07
pour l'instant rien n'est fait tant qu'il n'a pas reconnu l'enfant vous n'avez pas de soucis à vous faire, de toute façon effectivement c'est son père et ça vous ne pourrez rien n'y changer, ne vous inquiètez pas il est clair qu'il n'aura jamais la garde il pourra obtenir que droits de visites
0
Vous vous aver l airde bien y conaitre en droit ? sa me rassur jai tellement souffert pendant ma grossese que jai peur et je laime tellement mon fils que je veux que son bonheur merci beaucoup
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 13/07/2010 à 12:08
j'ai quelques connaissances mais vous savez j'ai surtout l'expérience de la vie qui me fait parler malgré mon jeune age, il y a des choses beaucoup + grave que des patronne dans le genre de la votre qui se prennent pour des déesses sur le trone nous sommes tous égaux il en faut jamais se laisser démonter je l'ai appris à mes dépends j'ai connu un efmme de ce genre je l'ai supporter pendant un moment jusqu'au jour ou j'ai failli lui retourner son bureau sur la tronche depuis ce jour j'étais sa préférée!!! ces personnes là ont besoin qu'on leur rentrent dedans elles s'en prennent aux gens qu'elles pensent + faible qu'eux et ça leur donne un certains pouvoir et elles se sentent "supérieure" mais c'est faux alors surtout laissez là marmoner et lancer des pics et ignorer là et si ca va trop loin répondez lui ça va la calmer!!! on a qu'une vie et on passe beaucoup de temps au travail mais c'est important enfin selon moi car visiblement c'est pas la façon de penser de tout le monde...) d'avoir une vie sociale et vous etes une personne à part entière comme tout le monde alors ne vous laissez pas em---- par une frustrée de la vie!!! la vie est déjà bien assez compliquée alors essayer de relativiser.....

bon courage à vous!!
0