Fournir des justificatifs sur demande ?

Résolu
inquiete56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 20:50
inquiete56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 22:31
Bonjour,

Je suis consultante et travaille en ce moment avec une association qui siege au sein d'une Chambre de Commerce. J'etais en place avant que la nouvelle directrice arrive, et c'est quelqu'un avec qui c'est tres tres difficile de travailler.

Elle me demande, tout en disant que ca ne vient pas d'elle, mais de son comite de direction, qui l'exige, des justificatifs que je suis a jour avec mes cotisations URSSAF et impots, en me disant qu'il faut que je mene le projet "en bon pere de famille" (une bien etrange phrase venant de quelqu'un qui a trois enfants de trois peres differents et qui n'est pas mariee avec aucun d'eux !).

Cette semaine, elle m'a menace que si je n'avais pas ces justificatifs (dont le deuxieme est impossible a obtenir, car bien que l'URSSAF ait envoye, en "transparence", mon dossier d'inscription en profession liberale aux Impots, apparamment je n'y suis pas inscrite) elle me "supprimerait" mes cheques ....

Je veux mener ce projet a bien, car j'ai ete sollicitee pour le faire par quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect, mais qui n'est pas son patron a elle ...

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance de vos commentaires.

2 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
Modifié par didjy42 le 11/07/2010 à 21:19
L'expression "en bon père de famille" existe bien, même si cela vous choque lol !!! Elle signifie que vous devez mener le projet comme si c'était pour votre propre compte avec la rigueur qui s'imposerait comme telle.

Pour les justifs, peut être que l'ancienne directrice n'appliquait pas le règlement de l'association à la lettre ???
Si vous avez un doute sur la question interrogez donc directement le comité de direction, pour en avoir le coeur net.
Mais si c'est affirmatif et bien elle pourra vous refuser le projet sans ces justificatifs.
0
inquiete56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
11 juil. 2010 à 22:28
Merci, j'ai beau etre anglaise, j'avais compris le sens de la phrase "bon pere de famille" !! J'ai tout simplement trouve ca un peu ironique etant donne SA situation!!

Ce qui me choque, c'est cette demande ... pensez vous que c'est raisonnable ?
0
inquiete56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
Modifié par inquiete56 le 11/07/2010 à 22:33
Celui qui m'a engage n'etait pas le directeur de l'association, car celui-la venait a mourir, et j'ai l'impression que la nouvelle fait les regles au fur et a mesure ..... elle donne tout a fait cette impression quand elle parle et dans ses courriels ...
D'ailleurs, j'ai obtenu le justificatif de l'URSSAF, en surpayant ce que je devais, d'ailleurs ... mais je n'aurais pas le jsutificatifs impots tout de suite et je pars en vacances cette semaine pour 10 jours, mais je l'aurais peut-etre avant qu'elle, qui part en fin de mois -- nous ne nous reverrons pas apres demain pour 6 semaines ! -- revienne de ses vacances ...
0