Réservation hotel avec carte bancaire [Résolu]

incompréhension - 12 juil. 2010 à 20:40 - Dernière réponse :  lisez
- 21 déc. 2017 à 05:03
Bonjour,

Je souhaite réserver un hotel pour un petit weekend mais voilà l'hotelier me demande pour réserver le n° de ma carte bancaire, sa date d'expiration et également le cryptogramme.
Sauf erreur de ma part, ce sont également les 3 éléments demandés lors d'un achat en ligne.

Ma question est donc la suivante :
Comment peut-on s'assurer que l'hotelier ne va pas utiliser les informations de ma carte que je lui ai donné lors de la réservation pour faire des achats en ligne ?

Les sites de paiement en ligne demande le nom, l'adresse postale, une adresse e-mail et la date de naissance comme reconnaissance mais il n'y a rien la-dedans de confidentiel.

A+
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
didjy42 307 Messages postés dimanche 20 juin 2010Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 12 juil. 2010 à 20:49
+15
Utile
1
C'est une pratique courante en hôtellerie. Maintenant si vous n'avez pas confiance libre à vous de procéder autrement , comme par l'envoi d'un chèque par exemple. Mais l'avantage de la carte c'est que l'hôtelier ne débite pas le compte et conserve la chambre jusqu'à une certaine heure le jour "j" et il peut la relouer si vous vous désistez. Attention du reste si vous savez que vous allez avoir du retard, téléphoner lui en cours de route pour maintenanir votre réservation.
N'oubliez donc pas de demander jusqu'à qu'elle heure la chambre vous est retenue.
Commenter la réponse de didjy42
durock 12806 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 décembre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2010 à 21:51
+1
Utile
Bonjour

perso je ne donne jamais les numéros de ma carte, mais les numéros d'une carte virtuelle à usage unique. Service gratuit fourni par la plupart des banques, et qui est très sécurisant. Et même si je voulais utiliser les numéros de ma carte je ne pourrai pas car ils sont bloqués.

Bon petit week-end
Commenter la réponse de durock
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une