Indivision clause tontine

gualerienne - 12 juil. 2010 à 22:05
 Citroncassis - 13 juil. 2010 à 08:52
Bonjour,

mon ex est parti depuis 5 ans je paye depuis la taxe foncière et l'assurance des murs,je n'ai pas de chauffage,il fait tres froid,la maison tombe en ruine,j'ai payé la taxe foncière meme quant j'étais a l'hopital pendant 3/4 ans et au rmi et lui ,le fisc de marsellan m'a dit que comme il payait pas alors il se servait sur mon compte!!!il serait insolvable:il est cuistot,infirmier et expert auprès des tribunaux de beziers et montpellier et vivrait o crochet d'une nouvelle meuf !!!ca cet moi qui le dit et on me la repeter;

bref le probleme cet que j'ai entièrement financer l'achat de la maison et 85 p cent des travaux

il est parti pour 2 meufs dont une tres riche mais qui a vu venir le loustikkk,une autre qui pouvait le faire rentrer professionnellement dans une grosse boite,une 3eme qui lui paye tout et une des dernières qui lui payent tout et il paye pas de loyer ,

voila la maison necessite une isolation thermique car j'ai pas envie d'avoir froidencore cette hiver(ca fait 3 ans que ca dure)ya encore des travaux a faire!!

mais voila je vais faire des travaux et la maison lui reviendra car il me survivra,j'ai trop de problemes de santé et mon boulot est trop dure!!!

lui ce la coule douce aux frais des meufs qu'il manipule(on le veut bien,il parait!)

je suis donc sortie enfin de l'hopital depuis quelques mois mais j'ai pas un énorme salaire et il y a vraiment ttes les fenetres a mettre,du chauffage,des portes??

je lui ai ecrit et il me dit qu'il est ok pour que je la vende et toucher 50 pour cent de la maison;il a bien évidemment fixé son prix:100 000 euros!!!lol:elle vaut moins que ca et meme le maire dit q'uelle vaut pas grand chose donc!!!!

bon lui attend l'argent,que je la vende et quon aille signer devant notaire;la vie est belle pour certains!!!il attend patiemment et si je la loue il doit avoir la moitié du misérable loyer!!

bon bref en resumé comment faire pour q'il assume sa fonction de propriétaire puisq'il a été capable de l'acheter!!avec quels deniers????les miens évidemment:l'amour rend aveugle!!

lui na quasiement tres peu participer:il me disait :je te rendrait plus tard!!en effet,j'ai attendu mais rien n'est venu!!!

a l'époque je fumais du canabis et j'avais vraiment la tete a l'envers,j'ai fait une depression et j'ai fais n'importe quoi c'est a dire que je ne lui demandais rien,aucun compte,je bossais et fumais,lui pas trop,il avait vraiment la tete sur les épaules;il savait ou il allait,;;en plus il est rachaud,radin,quand tu vas chez lui faut que tapportes la bouteille et toute la bouffe car il na pas les moyens!!!

il vit au crochet de sa nouvelle proie et chez la mere de celle ci!!

il est insolvable avec tous ces métiers et surtout expert pres du tribunal de bezires et de montpellier

j'en ai trop dit:je vais me faire démonter d'une facon ou d'une autre!!!mais jen ai marre de me taire alors advienne que pourra,il est trop tard!!!

j'en ai trop baver a l'hopital et mon emploi perdu et la descente aux enfers;

ca pourra pas etre pire que ca!!!séparation/hospitalisation/se retrouver au rmi/ne pas manger/avoir froid/pleurer/avoir perdu confiance en moi/avoir tout raté/

en fait je voulais avoir des conseils:mais je sais ce q'on va me repondre:il faut prendre un avocat!!

ca n'empeche si vous avez des renseignements sérieux sur mon statut de proprio sans chauffage et le reste,n'hesitez pas,je suis prete a vous lire !!

2 réponses

Citroncassis
13 juil. 2010 à 08:52
Juste des précisions sur la tontine :
- il faut annuler la clause de tontine pour permettre l'achat de la totalité du bien par l'une des parties (acte notarié)
- Il faut absolument l'unanimité pour vendre (si la clause de tontine n'a pas été annulée)
1
ah oui j'oubliais!!!un degat des eaux a eu lieu dans cette fichue maison et il habitait la et il est parti avec le cheque du degat des eaux l'assurance était a nos 2 noms:et/ou c'etait notifié!!!

il a dit a l'assurance et a moi qu'il allait accomplir les travaux et en effet il est parti avec un gros cheque(j'ai la photocopie du cheque et la somme!!) et il n'a jamais fait intervenir une entreprise puisque le degat des eaux a continuer pendant mes années d'hospitalisations et que les poutres sont touchées et l'eau s'est infiltée;j'ai pris contact plusieurs fois avec lui et il m'a remondu calmement qu'il fallait que je fasse les travaux et qu'il me rembourserait!!!!

en tout cas,je n'ai rien vu et avec cet argent,il s'est acheté 3 guitares et le matos qui va avec!!!

c'était juste un détail que j'avais oublié:il y en a des pires que ca,digne d'un GRAND ESCROC!!!

ATTENTION LES FILLES IL HABITERAIT A BAILLARGUES,dixit toutes celles qui lui en veulent!!il sait y faire,méfier vous;il a fait de grosses études D'ESCROC et sait se monter tres patient et manipulateur et il semble si triste!!!et vulnérable qu'on a qu'une seule envie 'c'est de le protéger et de l'aider

bon je stoppe la car il va se reconnaitre !!!!quoique!!!!il est si distant et froid,calculateur!!!!!!

en tout cas je suis dans un merdier unsurmontable a moins de travailler au tribunal de béziers et montpellier!!!lol


bon si un avocat d'un autre endroit que le 34 veut me donner des conseils!
0