Hébergement à titre gratuit et saisie

alouette - Modifié le 5 févr. 2019 à 18:17
 Totlematin - 23 juil. 2010 à 16:12
Bonjour,

Je suis hébergée a titre gratuit par mon compagnon, j'ai cumulé de nombreuses dettes à la suite d'un divorce difficile. Je suis salariée mais certains de mes créanciers (crédit revolving) n'ont pas donné suite à ma demande de réaménagement de créance, ils n'ont pas meme encore intentés un recouvrement auprés d'un tribunal, et par contre ont confiés le dossiers à des huissiers (pas de mon département de résidence) ou a des cabinets de recouvrement. Ceux ci me menacent de saisie et saisie conservatoire.

Rien dans l'appartement de mon compagnon ne m'appartient, je n'y ai que mes vetements et nécessaire de toilette Comment le notifier à ces huissiers et sociétés de recouvrement, afin que mon compagnon ne se retrouve pas privé de ses biens. Je ne possède qu'une voiture vieille de 15 ans (240000 km), si j'y suis contrainte, je partirai vivre dans ce véhicule afin de ne pas pénaliser ce compagnon. Comment faire?

Merci pour votre réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
13 juil. 2010 à 12:48
Bonjour,

Ne craignez rien ! Les huissiers ne peuvent saisir que vos biens. Si vous n'en avez pas, ils ne peuvent rien faire.

Cordialeent :)
26
Merci pour votre réponse, mais comment le faire savoir aux huissiers? Lors de mon emménagement j'avais indiqué sur ma nelle adresse mme....c/ M....., mais les créanciers ont repris l'adresse en omettant de mentionner chez M...?
C'est bien cela qui m'inquiete
0