Pénalité Veolia Eau

kevin2105 - Modifié par kevin2105 le 13/07/2010 à 09:40
 Françoise - 16 août 2010 à 15:13
Bonjour,

j'ai reçu il y'a quelques jours un rappel de Veolia Eau, m'indiquant que je n'avais pas payé les 40€ de régularisation que je leur devais, et que désormais je devais payer 52€ avec 12€ de frais de pénalités.

Mais voila ce qu'il s'est passé, le 12 juin, j'envoie une demande de résiliation car je quitte mon appartement. Ils me prélèvent quelques jours plus tard 40€ (j'ai le prélèvement automatique), tout en m'envoyant une facture me disant qu'il me prélèveront en tout 80€ de régularisation, et que 40€ seront prélevés à nouveau début juillet. Jusque là pas de problème, ils régularisent c'est normal.

Seulement, moi je ne me suis même pas aperçu qu'ils n'avaient rien prélevés, d'autant que nous étions le 9 juillet quand j'ai reçu la lettre, et je n'ai pas fais attention à les payer moi même sans attendre le prélèvement. Mais le 9 juillet donc, voila que je reçois une lettre de Veolia m'informant que, comme je n'ai toujours pas payé, j'ai une pénalité de 12€. J'appelle donc immédiatement le service client, et tombe sur une personne très agréable qui m'explique que, lors d'une résiliation, il n'y a plus de prélèvement automatique. Je lui dis donc que ça, si on ne nous le dit pas, on ne peut pas le savoir. Elle m'explique donc qu'elle va procéder à une annulation des frais de pénalité, et me dit de régler uniquement les 40€.

Cependant, mon TIP est d'un montant de 52€ avec les pénalités donc je ne peux pas le renvoyer, et sur internet en paiement en ligne c'est toujours 52€ donc je pense à les payer en chèque, mais je ne l'ai jamais fais, comment dois-je faire ? Dois-je juste leur envoyer le chèque ? Et ne risquent-ils pas de me réclamer les 12€ de pénalités par la suite ?? Parce que sur internet ils n'ont toujours pas enlevé la pénalité apparemment ... .

Merci d'avance,

1 réponse

Je n'ai pas de réponse mais il semble que ce soit un principe chez Véolia de ne pas prévenir les abonnés quand un paiement n'est pas possible et de demander ensuite des pénalités. J'ai le même problème pour le compte de ma mère,suite au décès de mon père, j'ai bien retourné le TIP signé mais comme il n'était pas conforme, ils ont tout simplement considéré que je n'avais pas réglé, sans me prévenir. Au téléphone on m'a dit que le service été chargé de vérifier si le TIP leur permettait d'être réglé mais pas de prévenir. On me réclame 42 euros de pénalités. Je dois payer sinon l'eau sera coupé dans les 20 jours. Je vais donc être obligée de payer et essayer d'obtenir le remboursement. Je compte ne pas me laisser faire. C'est pourquoi je témoigne. Il faut qu'ils changent leur pratique. On doit être prévenu quand un paiement n'a pu être perçu en raison de leur fonctionnement.
0