Refus mi temps therapeutique

padawan - 13 juil. 2010 à 17:06
 Nadya - 20 mai 2018 à 23:05
Bonjour,
J'ai proposé mon retour dans l'entreprise en mi temps therapeutique, suite à un accident de (trajet) de travail à mon employeur, double fracture pied droit, entorse grave pied gauche : mon employeur a refusé arguant le fait que ça désorganiserai l'entreprise ce qui est totalement faux vu que l'entreprise est désorganisée depuis longtemps, et que mon employeur est un fumier : quelqu'un pourrait me dire quels sont mes recours ? merci par avance à tout le monde

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
13 juil. 2010 à 17:59
Bonsoir,

c'est exact, pour que vous repreniez à mi temps thérapeutique il faut déjà que vous soyez en arrêt et que votre médecin vous refasse un autre arrêt à mi temps thérapeutique

Vous n'irez travailler qu'à mi temps et votre employeur sera obliger de vous reprendre au travail



10
merci pour votre réponse, mais je suis toujours en arrêt et c'est mon médecin traitant qui a fait la demande : on m'a dit que l'employeur avait le droit de refuser : (ils ont de toutes façons tous les droits eux) : alors bien que je sois dans la légalité vis à vis de la sécu, quel (s) est (sont) mon ou mes recours ?
merci beaucoup pour vos réponses
bisous
0
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:26
Bonjour
C'est au médecin de juger si votre état de santé nécessite une reprise à mi-temps thérapeutique ou à temps complet.
Dans le cas d'un mi-temps thér. l'employeur ne peut s'y opposer.
2
c'est gentil de me répondre, mais j'ai fait la demande par mon médecin traitant, je suis toujours en arrêt donc à temps pour demander ce mi temps et il parait qu'il a le droit de refuser : je veux bien mais n'ai je aucun recours ?
0