Retractation en vente à distance (internet)

manuel - 14 juil. 2010 à 18:42
 manuel - 14 juil. 2010 à 20:04
Bonjour,
je viens de passer une commande sur internet or après reflexion je souhaite me retracter.
selon le code de la conso je dispose d'un délai de 7 jours pour me retracter or les cgv du fournisseur mentionnent :
Le client dispose du droit de se rétracter et en conséquence de retourner au vendeur les produits commandés, ce selon les conditions cumulatives suivantes :
- Le droit de rétractation doit être exercé dans un délai de sept jours francs à compter de la réception par le client des produits commandés.

AINSI je dois attendre la livraison du produit et le renvoyer (et on me remboursera alors) mais les frais de réenvois sont à ma charge...pour rien car le produit n'a pas encore été envoyé et la commande pourrait donc être annulée sans frais et pour le fournisseur et pour moi !!

Cette manière d'appliquer le code de la conso est elle légale ? ne puis je pas me rétracter dès la validation de la commande ? puis je demander au fournisseur de ne pas m'envoyer le produit et donc de tout annuler avant le départ du produit?
Merci beaucou d'avance
cordialement
Manuel

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 juil. 2010 à 19:11
0
bonjour et merci
mais les éléments ne permettent pas de répondre à ma question. ceci dit il n'y a peut être pas mieux ?ok le produit et les frais de livraison sont remboursés..mais dans mon cas le produit n'a pas encore été livré ..donc si la rétractation est prise en compte aujourd'hui ni le fournisseur ni noi ne perdons..en revanche si je dois attendre la livraison je perds les frais de retour et eux auront perdu les frais de livraison aller...
cdlt
0