Comment calculer ma facture EDF

Résolu
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 15 juil. 2010 à 16:32
 nomad25 - 28 juil. 2010 à 10:11
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un capable a partir de mon relevé compteur electrique qui est de 111kw/h pour 4 mois ( et qu' a mon arrivé il était a 0 kw/h) de me dire combien je dois payer. Je ne sais pas comment faire a partir du prix du kw/h j'en entendu parler d'une régle de 3 ou quelque chose comme ça

6 réponses

Bonjour,

Une remarque : vous intitulez votre message "Comment calculer ma facture EDF", alors que vous n'aurez jamais de facture de cette entreprise. En effet, c'est votre propriétaire qui vous vend de l'électricité, pas EDF. Votre propriétaire n'est d'ailleurs pas un fournisseur d'électricité. Il n'a donc pas le droit de vous établir de facture d'électricité.

Cela dit :

Le prix du kWh en heures creuses est de 0,0734 €
Le prix du kWh en heures pleines est 0,1154 €

Donc, jusqu'à aujourd'hui vous avez consommé :
(56 x 0,0734) + (113 x 0,1154) = 17,1506 €

Ces chiffres sont valables seulement si votre propriétaire achète son électricité chez EDF, au tarif règlementé.

Vous êtes sans doute pointilleux, mais ce n'est apparemment pas le cas de votre propriétaire, qui vous revend de l'électricité en toute illégalité. En vous facturant de l'électricité,

- Il ne respecte pas les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui précisent : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement."

- Il vous empêche de choisir votre fournisseur d'électricité, ce qui est une entrave à la libre concurrence. Après tout, vous pourriez avoir envie d'acheter votre électricité ailleurs que chez votre proprio. Le marché de l'électricité est ouvert aux particuliers depuis le 1er juillet 2007.

- Le "décompteur" qu'il a installé n'est pas un appareil vérifié par ERDF.

- Si un litige se produit, il aura du mal à vous faire payer des charges d'électricité, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
16
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 8
18 juil. 2010 à 11:09
On m'a dit que c'etait tolérer dans le cas d'une location meublé etudiant ce qui est mon cas. Que devrais je faire ne rien payer et attendre une facture a mon nom? 17,1506 € c'est possible en 5mois ? Le propriétaire m'a dit que l'installation a été effctuer par EDF eux même.
Je vais donc dire que vu qu'il n'y a pas de facture nominative a mon nom je ne suis pas tenu a payer un montant qu'il m'impose et que j'ai le droit de soucrire un contrat d'élétricité avec n'importe quel fournisseur.
0