Certificat de travail

Résolu
mina87 - Modifié par mina87 le 16/07/2010 à 16:26
 mina87 - 29 déc. 2010 à 20:08
Bonjour,
mon employeur m'a fourni un certificat de travail sur lequel ma date d'entrée n'est pas conforme à la réalité. J'ai travaillé en Contrat Emploi Solidarité (1996-1999). Il mentionne que je suis entrée dans l'entreprise en 1999. De plus, cette période n'est pas comptabilisée pour le calcul de ma prime de départ en retraite.

Quelqu'un peut-il me dire si la procédure est légale ?

Merci pour vos réponses.

15 réponses

Personne ne peut me renseignée ?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 11:05
votre contrat actuel a t'il suivi immédiatement le ces ?
0
bonjour,
oui, le contrat suivant a enchaîné la période de CES.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 15:17
ok.. alors peut être simplement un oubli de la part du service paye...???

leur avez vous demandé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, je n'ai rien demandé car je ne veux pas avoir de contact, c'est pourquoi j'essaie d'avoir la réponse ici.
Quand on me fournira une réponse dont je peux être sûre, je ferai un courrier car j'ai aussi un problème avec le solde de tout compte !

merci de vous intéresser à mon cas.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 15:30
oki... donc je vous confime.. le certificat de travail doit mentionner toutes les dates..

il peut y avoir aussi sur le certificat plusieurs qualifications :

ex : de janvier xxxx à décembre xxxx : qualité secrétaire
de janvier xxxx à juin xxx : qualité adjointe à la direction..

etc...

quel est le problème sur le solde de tout compte ??
0
d'abord merci pour cet élément !

j'ai perçu une prime de départ en retraite. Mais le problème est que je ne comprends pas comment le calcul a été fait :
Ma convention collective prévoit 1 mois 1/2 de salaire brut basé sur la dernière paie. Or, mon dernier salaire date d'août 2008 (depuis j'étais en arrêt maladie, ne percevant que les IJ de la CPAM).

Selon leurs calculs, il y a une différence de 90 € et bien sûr .... à leur avantage !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 15:55
Si le dernier salaire est inférieur au salaire habituel, c'est ce dernier qu'il faut retenir (le salaire habituel est celui que le salarié aurait perçu en temps normal, en dehors, par exemple, d'une période de chômage partiel ou d'une absence maladie non indemnisée en totalité).

donc il faudrait connaître le montant que vous devriez toucher sans la maladie !!!!
0
je travaillais à temps partiel sur la base du SMIC. Je percevais 566,14 € brut.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 17:19
donc la prime doit être calculé sur la base du smic... et du temps partiel...

c'est quoi la différence de 90 euros ?
0
c'est bien là le problème !

par rapport à ce que j'aurais dû percevoir pour cette fameuse prime, j'ai 90 € en moins et .... je ne sais pas pourquoi. Donc, je crois que je ne vais pas signer le solde de tout compte et demander des explications par écrit avec AR. (car j'ai reçu tous mes documents par courrier).

L'erreur est humaine, mais il y a des limites : certificat de travail, certainement erreur sur la prime....
Enfin ! merci tout de même pour vous être penché (e ?) sur mon cas. Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end à vous !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 18:24
a bientôt alors !!!!
0
Bonjour,

Me re-voilà ! après 3 courriers recommandés avec AR j'ai enfin obtenu satisfaction :
- rectification (sur mon certificat de travail) des dates d'entrée et de départ de l'entreprise
- nouveau calcul de ma prime de départ en retraite : finalement, il y avait bien une erreur en ma faveur !

Voilà, après 6 mois de galère, j'ai enfin signé le reçu pour solde de tout compte.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Meilleurs voeux pour 2011 !
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:49
sympa à vous de revenir nous donner de bonnes nouvelles !

bonne retraite et bonne année 2011 !!!
0
Merci pour vos voeux !

Encore une question : comment dois-je signaler que mon problème est "résolu" ?
Encore merci !
0