Délit de fuite après accident

sasha - 15 juil. 2010 à 18:49
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 juil. 2017 à 19:18
Bonjour,

lundi dernier en récupérant mon véhicule à la sortie de mon travail, j'avais la portière enfoncée et un mot qui me mettait les circonstances de l'accident, la plaque et le modèle du véhicule qui met rentré dedans.
Mais pas de numéro de téléphone ni de nom.
J'ai donc porté plainte au commisariat.

Savez-vous combien de temps cela peut mettre pour retrouver le conducteur, et que tout cela se règle?
Comment ça se passe s'il n'a pas de dégats sur son véhicule ou s'il a fait réparer entre temps?
Merci

5 réponses

Bonjour,

Récemment, j'ai servi de Témoin pour un Propriétaire d'un Scooter qui celui-ci avait été bien accroché (renversé et cassé à certains endroits) par un autre Scooter en Tricycle tombé dessus (lui n'avait rien).

J'avais relevé le numéro de la plaque minéralogique du Scooter tricycle (de la grosseur d'une Moto), la marque, la couleur, pris des photos, noté le n° de la rue et laissé un mot avec mes coordonnées que j'avais collé et caché sur le véhicule accidenté.

Environ deux heures plus tard, repassant par la même rue, le Tricycle n'était plus là, mais le Scooter accidenté lui, se trouvait toujours couché sur la chaussée et sans autre mot que le mien.

La personne (le plaignant) a porté plainte au Commissariat et donné mon mot comprenant mes coordonnées et ce qui était écrit (document qui a été joint au dossier du Commissariat).
Le Plaignant a déclaré l'accident à son Assurance et joint la déclaration de sinistre à laquelle a été ajouté un délit de fuite de la part du Propriétaire du Scooter Tricycle.

Le Commissariat m'a appelé et demandé si j'acceptais de témoigner, ce que j'ai fais en me rendant au Commissariat pour ma déposition de Témoin.
J'ai appris ce jour-là que le Propriétaire qui avait été retrouvé avait reconnu les faits. Normal sachant qu'il y avait plusieurs photos accablantes servant de preuve.

Le dossier du plaignant était déjà constitué et bien avancé puisque le Propriétaire responsable de l'accident avait déjà été retrouvé et contacté par le Commissariat (avec le n° de la plaque d'immatriculation) et celui-ci devait être entendu car convoqué.


Ensuite dans les 48 heures qui ont suivi, l'Assurance du Propriétaire "au véhicule accidenté" m' a appelé et contacté à mon domicile pour connaître les faits suite à mon témoignage, ce que je trouve tout-à-fait normal.

Cela s'est déroulé sur une dizaine de jours pour moi "le témoin".
Je pense que ce Monsieur a dû avoir une Expertise et les réparations ensuite, assez rapidement...


<< Je l'ai fait spontanément et si un jour cela devait m'arriver d'être victime, j'aimerai qu'une personne qui aura été le Témoin en fasse autant c'est-à-dire, me laisse ses coordonnées complètes et accepte de perdre du temps pour aller témoigner >>.

Cela est tellement important pour celui qui doit supporter le sinistre !


Cordialement.
1
Merci à tous pour les réponses.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que ça avance, parce je n'ai pas envie de payer la franchise. Ce n'est pas de ma faute!
En espérant que la police va retouver le conducteur ou la conductrice.
J'ai ma petite idée sur son identité!
0