Vice cachés voiture occasion

Résolu
acheteuse en colere - 15 juil. 2010 à 21:10
 acheteuse en colere - 15 juil. 2010 à 23:02
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion 8000€ il y a 15 jours, 55000km.(cote argus 8500€)
le vendeur a fait vérifier les freins par son garagiste qui lui a dit qu'ils commençaient à être usés . j'ai fait le tour de la voiture apparemment pas de soucis.
aujourd'hui je fais faire une révision chez feux verts qui m'informe que les 4 pneus sont à changer 680€. usure très importante à l'intérieure pneus craquelés risque d'eclatement.
est ce que je peux obliger le vendeur à payer le changement de pneus?

acheteuse en colère

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 22:23
Bonjour
Que disait le Controle technique qui vous a été remis au sujet des pneus ??
1
acheteuse en colere
15 juil. 2010 à 22:37
merci g.silly de vous intéressé à mon cas.
pas de CT véhicule de 2007
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 22:48
C'est en effet dommage que vous n'ayiez pas posé la question à votre vendeur afin de savoir si les pneus étaient d'origine ! car a 55OOO km, ils le sont certainement d'où un degré d'usure apparamment normal pour ce kilométrage.
Vous pouvez toujours lui poser la question, mais il n'a aucune obligation d'accéder à votre demande, car il ne peut s'agir d'un vice caché vu le kilométrage.
Aviez vous demandé le carnet d'entretien de ce véhicule ainsi que les factures afin de connaitre ce qui avait été changé ou pas sur ce véhicule ??
Pensez en premier lieu à votre sécurité, et dites vous peut etre que la ristourne consentie par rapport à l'argus devient nulle !!
Salutations.
0
acheteuse en colere
15 juil. 2010 à 23:02
merci pour ses précisions
le vendeur m' avait dit que les pneus étaient d'origine mais à ce point là!!!!
bref je vais tenté à l'amiable....
merci beaucoup
0