Actualisation assedic et abandon de poste

Vanessa - 15 juil. 2010 à 21:14
 coco13 - 16 févr. 2012 à 10:22
Bonjour,
je suis actuellement en CAE 22H / semaine, le pole emploi me verse un complément chaque mois après actualisation de ma situation et envoi de ma fiche de paie.

Depuis le debut du mois j'ai fait un abandon de poste suite à plusieurs PB rencontrés au travail. alors ma question est comment vais-je déclarer ma situation ?
j'ai un RDV a la fin du mois avec ma conseillere mais je sais pas si je dois m'y présenter.
je pensai me faire radier et revenir m'inscrire lorsque j'aurai ma nouvelle feuille assedic et mon certificat de travail ?

merci de vos reponses

10 réponses

oui je pense car j'ai recu 3 recommandés
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 07:53
vous êtes certaine que l'on va vous licencier ???? avez vous déà reçu des courriers vous demandant des explications sur votre abandoon ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 19:28
ben pour tout vous dire ... le cas ne s'est jamais posé !!!! et ???? vous ne pouvez pas vous actualiser en disant que vous avez travaillé et reçu un salaire !! car ce n'est pas le cas !!!

peut être que j'aimetout... va vous venir en aide.. car là ???? je sèche mais j'aimerai bien savoir !!!!!

cordialement
0
hokutoken Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 29
16 juil. 2010 à 22:22
bonjour,
à la fin du mois il faudra déclarez votre situation comme d'habitude en déclarant le nombre de jours que vous avez effectué sur juillet, en déclarant que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi et par la suite transmettre votre attestation assédic pour régularisation de la situation, mais une radiation / réinscription ne servirait à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 06:53
bonjour hokutoken !!

donc si on est inscrit à pole emploi.. on peut faire un abandon de poste... déclarez n'avoir pas travaillé et toucher le chomage complet ? si l'employeur ne licencie pas (et oui ça arrive).. on touche le chomage normalement ?

merci à toi de m'éclairer car là ??? je sèche
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
17 juil. 2010 à 09:32
Bonjour Vanessa Hokutoken et Cemoy

La situation de Vanessa risque d'etre périlleuse
On ne sait pas trop ce que peut faire l'employeur en cas d'abandon de poste d'un CAE qui est avant tout un CDD ?
Ne rien faire ... la licencier pour faute grave ..et la mettre en plus aux prud'hommes pour rupture abusive de contrat CDD avec demande de dommages et intérêts.
Quant à la suggestion de hokutoken ça peut fonctionner un certain temps puisque en l'absence de revenus déclarés , Vanessa devrait toucher l'are compléte et non plus un complément mais si c'est le cas elle devra se mettre à la recherche active d'un emploi (ce que lui rappelera sa conseillère) mais impossible si le contrat CAE n'est pas rompu ....
0
Bonsoir et merci a tous de vos réponses,
alors je pensai faire mon actualisation normalement, ils verront bien que sur ma fiche de paye que je n'ai pas travailler ce mois ci, mais j'ai peur qu'ils me donnent un complément plus important et par la suite me le réclamer en apprenant mon abandon de poste ! car comme le dit "jaimetout" ils peuvent me laisser comme ca et puis ne jamais me faire mon licenciement... je ne sais plus quoi penser mais je ne peux pas retourner la bas ce n'est pas envisageable !
pour ma conseillère, que vais-je lui dire je dois la voir dans quelques jours. dois-je lui dire que j'ai fais un abandon de poste ? elle savais que ce travail me plaisait pas du tout et que mes supérieurs étaient vraiment pas commodes, c'est pourquoi je cherche un travail activement ! (peut être trouvé !)
mais j'ai lu que je ne pouvais pas reprendre un autre emploi sans être définitivement séparer du précédant.
je n'y vois plus très clair si vous avez des idées, je suis à l'écoute
je vous remercie de votre aide
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 19/07/2010 à 07:23
Bonjour,

Vous pouvez démissionner du CAE si vous avez trouvé :
-Un CDD de 6 mois minimum
-un CDI
etc... (voir lien CAE)
Le CAE peut également être rompu d'un commun accord entre les parties :
Copier-Coller ; " (lien CAE)
"de rupture pour faute du salarié ou force majeure ou résultant d'un accord clair et non équivoque des deux parties ;

Il est donc de votre intérêt de chercher un consensus avec l'employeur pour mettre fin au CAE (si celui-ci n'engage pas une procédure de licenciement pour faute grave) et de jouer franc jeu avec votre conseillère de Pole emploi
LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-accompagnement-dans-l,995.html
0
merci "jaimetout" je sais dans quel cas démissionner c'est pourquoi je cherche activement un CDI ou un CDD d'au moins 6mois.
pour la rupture c'est pas possible mes supérieurs sont vraiment pas sympa, et ce n'est pas de leur avantage que je parte car AUCUN de leurs employés n'accepterai mon "poste" s'il l'on peut dire ca ...
enfin, je vais le dire à ma conseillère que je n'y retourne plus et si d'ici la je trouve CDI ou CDD je pourrai rompre mon contrat correctement (ce qui serait le meilleur pour moi ainsi que pour l'employeur)
0
apad-conseil
19 juil. 2010 à 17:21
Pour vous répondre , je suis conseiller professionnel depuis 10 ans . je ne sais pas tout loin de là mais certaines choses sont implacables.
Abandon de poste veut dire démission. S'il le poste n'a pas été quitté en accord commun avec votre employeur alors vous ne pourrez prétendre à une prolongation des droits qui vous sont alloués.
Par contre si vous avez fait démarches en amont qui couvre votre conduite , tout est justifié.
N'oublions pas que le CAE ( remplacé aujourd'hui par le CUI CA ou CIE) est un contrat aidé destiné à vous permettre de regagner la confiance nécessaire à votre insertion professionnelle.
Également votre employeur va devoir justifier votre départ auprès des instances qui lui allouent les crédits pour supporter en terme comptable votre présence au sein de son association.
De plus vous bénéficiez d'un accompagnement qui est suivi par le Conseil général qui va donc demander des comptes vous concernant.
En conclusion , ne perdez pas de tempos et reprenez contact avec votre employeur et demandez une rupture de commun accord. Voyez si la rupture conventionnelle est possible .
Également si vous avez trouvé un autre travail de meilleur intérêt et de plus longue durée , on ne pourra vous tenir rigueur de votre départ .
Bref dans votre situation , qui doit être difficile , sachez faire preuve de diplomatie et demander une rencontre de conciliation.
Cordialement
http://www.apad-conseil.com
0
merci de votre réponse

Cela me fais bien rire quand je lis CAE contrat aidé destiné a nous redonner confiance !
j'ai accepter ce travail car sur l'offre il avait l'air pas mal, j'ai déjà travailler 2 ans en tant que secrétaire ou j'avais de vraies responsabilités !!
aujourd'hui malheureusement cette société a fermée !
je me retrouve à accepter un CAE ou les gens me prennent pour une stagiaire qui n'a jamais travaillé et qui n'est bonne qu'a faire des photocopies. Alors quand ont dit contrat aidé ! moi je dis contrat exploité et dévalorisation car je peux vous dire que je me sens vraiment triste de voir que j'ai des capacités et quelles ne sont pas utiles pour eux "comme ils disent" ils ont besoin uniquement d'un soutien (photocopies, tri alpha et archivage de dossiers) c'est super sympa même un enfant pourrait le faire !! de plus on me parle aussi comme un chien !!
alors je suis très déçue d'avoir accepter ce CAE et jamais plus je ne ferai cette bêtise. Aussi les 2 autres personnes que je connais qui sont en CAE sont quasiment dans la même situation !
ce n'est pas contre vous, mais tant que vous aurez pas fais ce contrat vous-même, je pense que vous ne saurez pas de quoi vous parler car ce n'est absolument pas ce que l'on pense. je sais pas qui l'a inventé mais je suis vraiment pas à ma place !

Cela dit, je vous remercie de vos conseils. Pour un arrangement ce n'estt pas possible je suis toujours en contact avec eux (téléphone) c'est soit : je reviens soit je démissionne ils me l'ont bien dit !
je suis dans une impasse, si je dois aller jusqu'a la démission, je le ferai car ce travail nuit vraiment beaucoup à mon moral.
0
Vanessa, dites moi où vous en êtes. Je comprends votre colère . Néanmoins si je peux vous aider , j'ai moi-même du temps en ce moment alors pas d'hésitation. http://www.apad-conseil.com
0
c'est ceux qui ont fait le rsa qui ont foutu un merdier comme ca , ils voulait faire travailler les gens pour rien , puis on va promettre l'embauche , mais ils prefereront un autre en cae ,
ben oui ca coutera moins cher , un pourcentage du smic sans doute , mais concernant les factures et loyer ca ne diminura pas de moitié parce que on est en cae .
enfin bon , aprés libre aux gens d'accepter , de se faire arnaquer
0