Auto entrepreneur et MSA ???

PILLOU - 16 juil. 2010 à 22:11
 foo - 4 août 2010 à 19:18
Bonjour,
Je suis inscrit commme auto-entrepreneur depuis juin 2010 "jardinage-bricolage" qui comprend : débroussaillage, taille haies, tonte gazon, jardinage, plantations, petits travaux de bricolage, peinture, papier peint, nettoyage cave-grenier, nettoyage-entretien sépulture". Une personne de la MSA me contacte aujourd'hui pour me parler des cotisations que je dois leur verser car je suis "jardinier" donc considéré comme agricole. Je n'en reviens pas ???? A quoi ça sert si je gagne un peu d'argent d'un côté (cela m'aide à boucler mes fins de mois) pour le dépenser en cotisations ???? Si je dois réellement cotiser à la MSA, à l'URSSAF, alors autant que je ferme mon dossier, à la fin du mois il ne me restera rien comme bénéfice. Faut-il que je déclare "petits travaux de jardinage et de bricolage" ???? J'attends vos réponses.
Merci.
JP

1 réponse

du moment que vous avez noté jardinage vous devez cotiser à la MSA, maintenant si vous faites du jardinage juste pour rendre service (ex planter des salades lorsque c'est la saison) il faut vous renseigner car effectivement cotiser juste pour planter des salades revient cher... si pas le choix à ce moment là vous supprimez le jardinage et ne faites que tailler les haies ou tondre le gazon.
0