Dois je payer les frais d'huissier

Résolu
sol amarillo - 18 juil. 2010 à 11:56
 totlematin - 18 juil. 2010 à 14:50
Bonjour,

j'ai reglé en triple, un crédit à la consommation, pour lesquels les intérets étaient absolument éxagérés. j'ai été harcelée de toutes les façons et à présent, je dois , sous pression, payer les frais d'huissiers , sous peine de saisie. Que faire? Suis dans l'obligation de régler cette somme de 600 € qui ne cesse d'accoître? MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

1 réponse

Bonjour..
Il manque un élément essentiel: JUGEMENT?
A+
-1
sol amarillo
18 juil. 2010 à 13:12
le jugement inclus le principal ainsi que les intérêts ; 1800€ de principal et chez l'huissier 650€ d'intérêts et 680€ de frais! je suis donc actuellement à me poser la question de savoir si réellement je dois régler ces frais ou les laisser au créancier ? Serait il conseillé d'en informer le président de la chambre des huissiers pour dénoncer cette arnaque?
Quoi qu'il en soit je vous remercie infiniment d'avoir bien voulu me répondre .
0
RE:
Si ces sommes sont spécifiées dans le Jugement elles sont dûes... Si les 'frais' et intérêts semblent élevés il aurait convenu de les dénoncer lors de l'audience... Pour plus de détails consulter en Mairie ou Greffe un Juriste ou voir une Asso (AFUB, ACABE..).
S'i y a abus manifeste (Se le faire confirmer..) il y a possibilité de faire appel, mais attention aux délais..
A+
0
Il est possible que les frais du huissier ne soient pas automatiquement associes a la decision du tribunal qui statute generalement sur le capital et les interets a la demande du creancier. Bien souvent c'est le huissier qui rajoute ses frais lors du recouvrement.

Pour eviter les frais de huissier, il faut donc regler en totalite et directement le creancier et informer le huissier que la dette est eteinte. Son recours sera alors de demander a son "client", le reglement de ses frais. Pour se faire rembourser aupres du redevable, il devrait en faire la demande aupres du tribunal qui n'est pas oblige d'accepter la requette puisque la dette n'existe plus.

C'est rarement possible dans le cas d'un endettement, ca peut s'appliquer en cas de mauvaise volonte ou de negligeance dans les paiements
0