BRANCHEMENT EDF , ERDF POUR MAISON NEUVE

steevo - 18 juil. 2010 à 23:25
 nicozener - 7 déc. 2010 à 00:03
Bonjour,
Ma maison va bientôt m'être livré.J'ai commencé à faire mes tranchées pour l'eau de pluie et les eaux usées ainsi que pour mon branchement électrique.Le compteur a déjà été mis a ma limite de propriété(qu'est ce que cette limite de propriété,c'est trés flou?).Je voulais savoir si c'est possible que je fasse passer le cable moi même? (en respectant les régles de gaine,de fils etc).Ma maison est a moins de 30 métres du compteur.Si je respecte tout ça et que je leur améne le fil juste au niveau du compteur,est ce bon?Je n'aurai que le branchement a payer comme ça.Avec tous les changements de loi,je n'y comprend plus rien

2 réponses

Désolé, steevo,

Il y a eu trop de problèmes de gens qui passaient tout et n'importe quoi et ne faisaient que retarder leur propre chantier et à la finale tenaient ERDF pour responsable.
Bref, l'entreprise a traché, c'est elle qui passe le câble. Le coût de cette liaison est très compétitive par rapport à un électricien.

Toutes les infos sur : https://www.enedis.fr/construire-ma-maison
8
Tu bosses chez ERDF ou actionnaire peut etre?
0
merci Migou76.
Je me doutais de bien de tout ça mais je voulais en être sur.
Dommage qu'il y ai des gens qui font nimp;a cause on trinque quand même!!!
0
Migou76 a raison du fait que ERDF passe le cable du coffret en limite de propriete jusqu'au tableau de comptage dans votre maison si la liaison privative est inferieur a 30m cependant si la date de reception du permis de construire est avant le 1er septembre 2009 c'est au client de decider si erdf passe le cable ou non (le client peut aussi passer le cable par ses propres moyens ou par un electricien sachant que les prix d'ERDF sont tres interessant, mais toujours dans les normes electriques). Concernant la limite de propriete c'est la loi de mettre votre coffret electrique en limite de votre proprite en partie publique c'est juste plus pratique pour les technicien lorsqu'ils relevent le compteur.
0