Veste en cuir paiement en 10 fois sans frais

Résolu
Elodie.a - 19 juil. 2010 à 17:00
 Mimou36 - 5 août 2010 à 13:33
Bonjour,
Ce week end, nous étions sur la cote avec mon ami et nous avons été accosté par des vendeurs d'une petite boutique vendant des blousons/manteaux en cuir, nous proposant une super offre en contrepartie nous devons faire de la pub de la boutique.
Nous nous sommes retrouvé avec plusieurs vestes pour une somme conséquente.
Ne connaissant rien de le cuir je trouvais l'offre interessante. J'ai regardé aujourd'hui les prix des vestes en cuir et ma grande surprise... nous avons payé deux fois plus que le prix total payé ... super l'offre promotionnelle !!
Le vendeur nous a proposé de payer en 10 fois sans frais et nous avons accepter. Nous avons fait un premier chèque d'acompte et le reste par chèque. Mais nous n'avons pas signé de contrat de financement. Nous avons juste une facture avec le détail de toutes les vestes et un montant total unique.
Avons nous une possibilité de nous rétracter ??? Peut-on faire opposition sur les chèques donnés ?? Risque t-on des procédures judiciaires pour opposition aux chèques???
Svp aidez moi ..... je me sens super mal
Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 juil. 2010 à 21:16
Bonsoir ,

Vous devriez aller a l'eglise faire bruler des cierges et prier pour que votre "arnaqueur" ne mette pas tous les cheques a l'encaissement. Vous risqueriez de vous retrouver fiche BDF.

Vous devriez aller voir rapidement votre banquier pour lui remettre un courrier expliquant les conditions de deroulement. Vous lui ferez part de votre intention de faire opposition aux cheques dont vous donnerez les numeros. Peut-etre acceptera t-il de ne pas vous faire payer ...
0
Bonjour
Je viens d'aller voir ma banque mais il refuse de faire opposition sur les chèques car ils ne sont ni perdu ni volés
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 juil. 2010 à 21:14
Bonsoir ,

Certes, les cheques ne vous ont pas été volés mais obtenus de façon illegale puisque cela correspond a un credit. Paiement en 10 fois. demandez a votre banquier s'il accepterait de vous faire un credit sur 10 mois, sans frais. Vous verrez sa reponse.

Si vous faites opposition, pensez vous que votre vendeur ira porter plainte ? Le banquier ne fait que vous conseiller. ce n'est pas lui qui est chargé du suivi de vos comptes.

Si votre vendeur met tous les cheques a l'encaissement, n'allez vous pas vous retrouver a decouvert ? Vous direz alors merci a votre banquier qui n'hesitera pas a vous facturer des frais et autres menues monnaies ...
0
Bonjour Elodie,
J'ai exactement le meme problème que toi car je suis allée en vendée en juillet et pareil meme approche et meme blabla des vendeurs qui nous ont tenu la grappe pendant au moins 1h. Je cherche désespéremment une solution pour qu'ils n'encaissent pas mes chèques car idem mon banquier ne veut pas non plus faire opposition. J'ai été au commissariat pour savoir ce que je pouvais faire, ils ne peuvent rien faire car c'est de la vente meme si ils étaient d'accord que c'était une arnaque!
La je viens d'appeler le magasin de cuir en leur disant qu'une grosse somme d'argent a payer m'était tombée dessus et que mes chèques risquaient d'etre refusés, mais a ce que je m'attendais, pas de retractation possible. Ils m'ont cependant trouvé un arrangement, ils me font le crédit a moitié prix mais je leur renvoie 1 veste sur les 3.
Ca ne me convient tjs pas car je ne veux pas donné 1 centime a des arnaqueurs!!!
Donc j'ai appelé le tribunal du commerce qui m'a dis de prendre contact avec un avocat gratuit. Je prendrais rdv et te tiendrais au courant d'une solution si il y a. Sinon, ma solution de dernier recours sera de clôturer mon compte!!!
Voila, si vous avez d'autres solutions je suis preneuse!

ps : moi je n'ai rien signé et je n'ai aucun contrat. Il n'est mentionné le prix nulle part, meme pas sur le bon de garantie. Est-ce que je peux me défendre par rapport a ca?
0