Valeur juridique des mails et test paternité

emilien - 20 juil. 2010 à 07:34
 emilien - 20 juil. 2010 à 15:20
Bonjour,

voilà, j'aimerai savoir qu'elle est réellement la valeur juridique d'un mail face au tribunal

j'ai eu une liaison avec une femme qui a eu un bébé, elle ne veut pas admettre que celui ci est le mien. J'ai tout nos échanges de mails imprimés car elle a tout effacé, donc, je n'ai rien d'enregistré informatiquement.
C'était une adresse hotmai* et une adresse yah**, jamais de nom de cités et même lors de la création de ces messageries, nos noms n'apparaissent pas du tout, ni dans les adresses, ni dans les "propriétés"

puis je déclenché une procédure de test de paternité seulement avec ces messages ? a savoir que l'enfant a été reconnu par son conjoint et que je ne l'ai jamais vu et que celui ci a déjà un an.

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
20 juil. 2010 à 14:43
Bonjour,

Outre son aspect moralement "moyen", votre demande a peu de chances d'aboutir...

Comment pouvez vous vous même être certain que l'enfant est le votre ?!
1
parce que c'est ce qu'elle m'a écrit dans ses mails...

en gros, elle me faisait comprendre pendant la durée de la grossesse que j'étais le père en même temps qu'elle le faisait à son mari

ex de message : ton enfant grandit en moi
j'espère que ce bébé sera aussi beau que toi...

ensuite, à la naissance, elle n'a plus voulu de moi et refusait que je vois l'enfant car elle me disait que c'était celui de son mari (parait que le petit lui ressemble)

elle a du avoir comme une illumination ??? elle s'en est rendu compte à ce moment là ??? Pourquoi me le faire croire alors ???

En plus, son mari était absent la semaine de la conception, il revenait tout les WE et elle, elle me dit que le jour de la conception c'est pas forcément le bon car sa gynéco lui aurait dit que c'était à 3 jours près et je ne la crois pas

si elle refusait de me voir après, c'est sois disant parce que je la harcelait et menacé de tout dire à son mari (je ne l'aurai pas fait, j'étais en colère et je regrette ce que j'ai dit mais le mal était déjà fait), alors que moi, je voulais que son bien, j'ai 56 ans et je voudrais que ce bébé fasse parti de ma vie
résultat, elle a tout dit à son mari et c'est lui qui refuse que je la vois ainsi que mon fils, parce que pour moi, c'est le mien et pas le sien

j'ai gardé les mails enregistré sur mon PC mais en dehors de la messagerie (je viens de m'en apercevoir), c'est pour ça que je voulais savoir si il m'était possible d'entamer une procédure avec ceux ci

merci de ta réponse Barbie
0