Harcelement de la part de mon voisinage

tomenz - 20 juil. 2010 à 08:28
 p106bis - 25 juil. 2010 à 16:59
Bonjour,
Est ce du harcelement qd une personne vous agresse verbalement pour une broutille? Jai eu un souci avec mon voisin par rapport à mon animal domestique. Jai payé les degats mais malgrés ca, je suis tjrs embété. C une personne qui ne me connait pas mais qui se base sur des ragots racontés pr des gens qui nont que ca à faire. Chaque occasion est bonne pour me "crier" dessus comme si j'etas une enfant...
QUe puis-je faire contre ca?
Merci bcp de vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
20 juil. 2010 à 09:58
Bonjour,

Non,pas de harcèlement.
Mais agression verbale, insultes (oui, on n'a pas le droit d'insulter son voisin !), injures, menaces... oui, là vous pouvez porter plainte. Si vous avez des preuves (témoins).
0
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes depuis presque 7 ans (!) avec plusieurs voisins, des vieux évidemment!
Je ne fais pas de bruit, j'ai un petit chien qui aboie de temps en temps, moins que d'autres du coin mais à eux on ne dit rien...
En plus, ce sont des petites maisons accolées, pas d'étage.
On m'accuse de tout (transport de mégots par le vent, de papiers, de crottes etc...). je ne fume pas, ramasse la petite crotte quand il y en a une (rarement car désormais je l'emmène en voiture pour promener en campagne)!
Bref, je suis la tête de turc d'un vieux sadique dont je n'ai pas voulu et d'une vieille alcolo qui m'a détestée dès le départ. Ils sont voisins et s'entendent à merveille, n'ayant rien à foutre et étant bêtes et méchants (souvent le cas d'ailleurs).
J'en ai parlé à la gendarmerie car le vieux m'a menacé de mort aussi en plus de me poursuivre dans les buissons en m'insultant lorsque je donnais à manger à de pauvres chats de la rue. Il faut des preuves pour prouver le harcèlement...
Voilà la réponse.
Tant qu'on ne vous tue pas, rien à faire. tout ou presque sera classé.
Le vieux lance aussi son chien contre moi pour qu'il m'agresse lorsque je vais à ma boite à lettres qui hélas est devant chez lui.
Non, on ne peut compter sur les voisins pour témoigner, c connu!
0