Violence psychologique

Résolu
Ambel - 20 juil. 2010 à 14:37
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juil. 2010 à 17:05
Bonjour,

Depuis maintenant 5ans que je me bats avec mon ex-concubine pour faire valoir mes droits de pere. Il y a eu 5 audiences , et c'est toujours pareil.

Donc depuis 5ans, je n'arrive pas à instaurer une relation téléphonique réguliere avec mon fils qui se trouve à 900km de moi. J'aimerais savoir si il existe un moyen pour obliger mon ex à decrocher le téléphone, sil vous plait ne me dite pas de faire appel au juge, ça va faire 3 fois que je le demande et rien n'as changé.


Je suis au bout du roulot, et je me demande si je doit pas tout simplement abandonné mon fils.
J'aimerais aussi savoir si on peux abandonner son fils sur un plan juridique quand on est papa.

Je sais que c'est horrible de vouloir abandonner l'enfant qu'on aime par dessus tout , mais il y va de ma vie maintenant.

Je vous en supplie aidez moi à avoir mon fils au telephone.

On parle de violence psychologique des hommes sur les femmes, mais actuellement je vis cette violence .

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 juil. 2010 à 15:03
Bonjour,

Avez vous un droit de garde accordé par le JAF ?
Si c'est le cas, en dehors de ces périodes, vous ne pouvez pas obliger votre femme (ni votre fils...) à vous appeler, ni à répondre au téléphone...

De la même façon, lorsque l'enfant est chez vous, il n'est pas obligé d'appeler sa mère, et vous n'êtes pas obligé de lui répondre !
0
J'ai un droit de garde classique qu'on donne aux papa c'est à dire quelques miettes

Vous etes sur de ce que vous dites ?

Il y a une contradiction avec le fait que la mere doit m'informer de la vie de l'enfant non ?
Donc si j'appel et qu'elle refuse de decrocher, c'est un manquement grave, meme si je cherche pas forcement à avoir mon fils directement au telephone non ?

Et le lien avec l'enfant, surtout que mon ex est partit avec l'enfant à 900km de moi avec la bénédiction de la justice.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 juil. 2010 à 17:05
Oui, je suis sûre...

Vous ne pouvez pas obliger votre femme à décrocher le téléphone !
Qu'entendez vous par "elle doit m'informer de la vie de l'enfant" ?
0