Refection peinture location meublée

natuben - 21 juil. 2010 à 11:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 juil. 2010 à 12:17
Bonjour,
j'occupe mon appartement depuis 4 ans. au moment de l'état des lieux de sortie la peinture a l'entrée s'est décollée et mon propriétaire souhaite que je prenne à ma charge les travaux de peinture de remise en état.
Il y a eu un dégât des eaux juste avant mon entrée ds cet appartement il y a 4 ans mais je n'ai pas la preuve que ce déga^t des eaux ait pu conduire à cette dégradation de la peinture.

Qui doit payer les frais de refection de la peinture? le propriétaitre ou le locataire?
Le critère de vetusté s'applique t-il au bout de 4 ans d'habitation?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 juil. 2010 à 12:17
Bonjour,

Etes vous sur que la peinture s'est écaillée juste pile poil le jour de l'edl de sortie...?

Le problème étant que si la peinture a commencé à s'écailler avant, et que vous doutiez de la cause au dégât des eaux précédent, vous auriez du en informer votre bailleur...
1