Cumul salaire et assedic

Cymbi - 21 juil. 2010 à 12:29
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 22 juil. 2010 à 08:28
Bonjour,

Voila ma question pour pouvoir louer l appartement que nous souhaitons on nous demande 3 fois le montant du loyer en revenu actuellement je suis salarié en cdi et mon epouse aux assedics en cumulant les deux , nous avons les fameux et injuste 3 fois !vu le prix exorbitant des loyers actuellement! une agence peut elle prendre en compte les assedics de mon epouse dans nos revenus?
Merci pour vos reponses

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
21 juil. 2010 à 13:30
Les assedics ne sont pas étenelles.
Que se passe t-il lorsqu'il n'y en a moins voire plus du tout?
Les loyers sont exorbitants comme vous dites. Pour qu'il y ait un parc de locations privées dans le pays, il faut des proprios. Tous ne sont pas riches mais ont fait un effort toute leur vie pour en arriver là. (Pendant que d'autres se payaient des vacances à l'étranger ou fréquentaient les terrasses des cafés)
Ces proprios ont de plus en plus de charges. Assurances, impôts sur le revenu (normal), CSG qui augmente encore et quand ce n'est pas le crédit qui a permis d'acheter à prix exorbitant. (on y revient à ce mot. Exorbitant!).

Là où vous avez raison c'est en parlant de la règle des 3 fois les revenus.
C'est débile car bon nombre de français corretes et adultes pourraient payer leur loyer avec moins de revenu. Le problème est qu'il y en a un certain nombre à qui il ne resterait jamais assez pour payer le loyer quel que soit leur revenu.
On en revient aux vacances à l'étranger et aux jolies terrasses de nos cafés.
0
Merci pour votre réponse qui n en ai pas vraiment une ,mais si je peux me permettre ,je maintien que les loyers dans les grandes villes comme celle dans laquelle j habite sont vraiment très élevés par rapport aux salaires actuels ,bien sur que je comprends les petits propriétaires qui essaie de gagné de l argent comme ils peuvent , mais en dehors de cela vous avez une quantité importante de structures immobilière petite ou grande d ailleurs qui on profité du manque de logement pour faire monté les prix et je trouve cela inadmissible!

Quand au personne aux assedic qui fréquentent les terrasses de café d 'après vous sachez que dans l 'année qui vient se s'écouler un nombre important d'entreprises on mis leurs salariés en chômage économique ce qui est le cas de mon épouse ,qui pourtant en temps que responsable d un magasin travaillé plus de 45 heures par semaine dimanche et jours fériés compris et qui étant a la recherche d un emploi n a pas vraiment ni le temps ni l envie
de se prélasser sur les terrasses de café .

Désolé pour mon commentaire un peu emporté mais je posé une simple question pour louer, peut on cumuler salaire et assedic et je n avais nullement envie de polémiquer sur les propriétaires et les personnes malheureusement au chômage!
0
bonjour,
je pense que les proprio sont comme les banquiers il préfére une fiche de paie ( noté cdi)
plutot qu'une attestation des assedics,
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
22 juil. 2010 à 08:28
Bonjour cymbi.
Quand je parle des terrasses ... je ne fais pas allusion aux gens qui sont au chômage (Quoi que pour certains..)
Je parlais des personnes qui ont des revenus fixes plus que corrects qui pourraient être propriétaires de leur logement ou d'un logement pour revenus locatifs et qui pour certains préfèrent dilapider journellement et ne paient pas leurs loyers.
Quant à votre question, je pense que lucie a bien répondu sans polémiquer.
0