ARRET MALADIE ET PREAVIS

Résolu/Fermé
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 21 juil. 2010 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 19:17
Bonjour à tous,

Actuellement en arrêt maladie, puis-je effectuer mon préavis si je démissionne en prolongeant mon arrêt maladie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

41 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:41
et bien il embauche quelqu'un en cdd..

quel est votre problème ???
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 20:58
vous pouvez faire votre préavis en étant en maladie.....
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
22 juil. 2010 à 11:53
merci de votre réponse mais je ne comprends pas comment c'est possible ... quel intérêt pour l'employeur ? son employée est absente, il n'a donc personne ... le préavis n'est il pas fait pour que le salarié soit en poste le temps que l'employeur retrouve quelqu'un d'autre ? Merci
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
22 juil. 2010 à 21:37
Bonsoir, c'est rare un salarié qui se fait du souci pour l'employeur .... le hasard fait que je viens de trouver un autre boulot et à 35 h ! depuis le temps ....(le poste est au 01/09) et que je ne veux pas retourner chez mon employeur, je voudrais donc svp votre avis : je reste en arrêt maladie par ex jusqu'au 25/08, le 24/08 j'écris à l'employeur pour lui dire que je ne reprendrai pas mon travail le 26/08 et que je n'effectuerai pas mon préavis. .... c'est comme ça que je formule ma lettre ? MERCI BEAUCOUP et encore désolée ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dis moi, tu as un médecin conciliant.. Reste correcte , et dis à ton employeur que tu ne reprendras pas... quitte à perdre un peu de sous.. mais ne truande pas.. la sécu est déja en souffrance
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 07:39
non c'est pas comme ça !!! vous avez 1 mois (à vérifier) de préavis en cas de démission...

donc vous envoyez votre lettre de démission le 29 juillet en recommandée + ar (il faut compter 2 jours pour la réception) votre préavis partira donc du 31 juillet pour se finir le 30 août... (si vous avez bien 1 mois de préavis).

et vous restez en maladie pendant votre préavis...

ps.. vous êtes bien en cdi en ce moment ?? car si en cdd c'est pas la même procédure....
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
23 juil. 2010 à 09:35
merci, oui je suis bien en CDI, et j'ai 1 mois.
j'allais faire une bêtise avec les dates .......
par contre est ce que dans la lettre de démission j'écris noir sur blanc que je j'effectuerai donc mon préavis en maladie ?
encore merci
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:49
ni noir ni blanc;. ni en couleur !!!

vous faites une lettre normale de démission sans donner de motif... ni d'allusion à votre maladie..

ils ont les prolongations.. donc ils verront bien que vous êtes toujours en maladie !!!!

et pour vous réconforter : https://www.service-public.fr
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
23 juil. 2010 à 10:19
MERCI vous avez raison mais à ce jour mon arrêt va jusqu'au 6/08 inclus (je leur ai adressé)
je viens d'avoir mon médecin qui m'assure qu'au 6/08 il me fera une prolongation jusqu'au 31/08
mon problème est donc qu'en faisant ma lettre au 29/07 je ne peux pas joindre à cette lettre pour l'instant l'arrêt qui va partir du 09 au 31/08 .... ça risque de poser problème ? donc dans la lettre dois-je préciser qu'une nouvelle prolongation leur sera adressée pour la période 9 au 31/08 ?
c'est vrai que je suis stressée .... MERCI
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
23 juil. 2010 à 15:30
Re bonjour excusez moi ... je complète mon précédent message : merci de me donner votre avis.
je fais ma lettre vers le 25/07 (l'arrêt est pour l'instant jusqu'au 06/08) en annonçant la démission. donc l'employeur suppose que je reviens le 09/08 ?
le 06/08 j'ai déjà rendez vous avec mon chirurgien, je lui demande de me prolonger jusqu'au 25/08 et là je refais une lettre que je joins à l'arrêt final ? ENCORE MILLE FOIS MERCI POUR VOS CONSEILS
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 16:47
mais pourquoi voulez vous joindre votre arrêt à la lettre de démission..

c'est simple.. pourquoi voulez vous tout compliquer ??? et surtout ne parlez pas de la nouvelle prolongation...(de toute façon on n'est pas sensé savoir à l'avance que le médecin va prolonger;..)

vous envoyez votre lettre de démission... et quand vous aurez votre prolongation vous l'enverrez aussi..

maintenant pourquoi vous faites vous tant de souci pour votre employeur.. oui il peut penser que vous allez reprendre le 09 ?? et après il va recevoir la prolongation et verra bien que vous ne reprenez pas...

et pourquoi voulez vous refaire une lettre à joindre à l'arrêt final..

arretez de stresser et de vouloir faire n'importe quoi !! vous risquez de faire des bêtises ...
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
23 juil. 2010 à 17:50
ok je ne veux pas faire de bêtises .... je fais ma lettre de démission le 25/7 : j'écris tout simplement que je démissionne .... le 6/08 je vais voir comme prévu mon chirurgien, et j'envoie donc mon nouvel arrêt de travail ? SANS EXPLICATIONS .... je ne réintègre donc pas mon poste le 09/08, et là le préavis en arrêt se poursuit ?
VOUS savez je travaille dans un cabinet d'avocat .... et ils sont capables de beaucoup ! j'ai été licenciée il y a 5 ans alors que j'avais un arrêt d'à peine 1 semaine ......
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
23 juil. 2010 à 17:52
je reprends la fin du dernier message : j'ai été licenciée pendant un arrêt maladie ...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 21:25
ça n'a rien à voir .. vous avez été licencié pendant un arrêt maladie..(c'est courant. .. ) mais là vous démissionnez !!!!!!

Je ne sais plus quoi vous dire....

je lance un sos .. si une âme charitable peut venir aider eivlys... car là je ne peux plus rien.. j'ai fait tout ce que je pouvais. . mais sans succès .. car au vu du dernier message d'eivlys mentionnant en majuscule SANS EXPLICATIONS je baisse les bras.. car je lui ai expliqué mais apparemment sans succès.....
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 09:51
Bonjour, non pas d'SOS !!!! quand je vous parle du licenciement en arrêt c'est juste pour vous dire qu'ils sont capables de tout ! et que même si c'est courant, moi j'ai reçu ma lettre de licenciement au bout de 3 jours ! ne me laissez pas tomber SVP ... pourquoi SANS EXPLICATIONS vous gène ? je vais donc faire ma lettre de dém le 25/07, je vois le médecin le 6/08 qui me refait un arrêt jusqu'au 30/08, que j'envoie à mes employeurs qui verront donc que je ne reprends pas le 09/08 et en déduiront, compte tenu de ma lettre de démission, que mon préavis se fait donc en arrêt. C'est ça ? MERCI ou alors dites moi ce que je dois écrire dans ma lettre ....
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 10:12
Ce qui me tracasse en fait, c'est que j'ai 2 arrêts ... bien sur que je ne vais pas écrire dans ma lettre de dém que le 6/08 j'enverrai un autre arrêt .... ne baissez pas les bras SVP - MERCI
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 10:14
c'est quoi 2 arrêts ??
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 10:20
ACTUELLEMENT mon employeur a reçu mon dernier arrêt qui est jusqu'au 6 août inclus.
Et le 6/08 j'ai déjà rv avec mon chirurgien avec qui j'ai prévu une reconduction jusqu'au 30/08
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 10:50
et alors ?? ou est le problème ?? vous êtes en maladie, vous allez avoir une prolongation...

cette fois j'arrête car je crois vraiment que vous vous amusez.. et j'ai autre chose à faire !!!
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 11:01
ce n'est pas mon style de m'amuser ! je vais donc suivre vos conseils : le 29/7 j'envoie ma lettre de dém, le 6/08 je vais comme convenu chez le médecin qui me prolonge jusqu'au 30/08 et j'envoie cette dernière prolongation. J'ai juste peur d'être embêtée avec ces avocats tortueux ! surtout que le nouvel employeur m'attend le 01/09, je souhaite être libre ainsi que dans ma tête ! merci très sincèrement pour votre patience
passez un bon week-end et encore merci pour tout
0