Prêt relais pour quelques mois

Patagon - 21 juil. 2010 à 19:32
 Patagon - 23 août 2010 à 19:03
Bonjour,

Nous avons signé un compromis d'achat pour notre terrain le 07/05/2010 et presque simultanément le compromis de vente pour notre maison (le 25/05/2010)
Le prix net vendeur de notre maison (238 000 €) est supérieur au prix total de l'opération achat-terrain + construction maison + frais d'actes, raccordements...etc + remboursement des derniers mois de crédit sur l'ancienne maison (220 000 €au total).
La banque où nous avions notre crédit (G.E Money Bank) nous a donc accordé un crédit relais NON CAUTIONNE, avec un simple questionnaire médical.
Le RV pour la signature de l'acte d'achat du terrain était pris pour le 28/07/10. Mais voilà que la notaire soulève un "hic": le crédit non cautionné prend une hypothèque sur la maison que nous vendons; or le compromis de vente précise que le bien ne doit pas être hypothéqué.
La banque nous propose IN EXTREMIS un prêt cautionné...par une assurance vie pour laquelle une visite médicale est nécessaire...ce qui va retarder je pense l'achat du terrain vu les délais.
Nous devons signer l'acte authentique de vente de notre maison début septembre (acheteur absent tout le mois d'Août)
N'y a-t-il pas une solution SIMPLE pour devenir propriétaires du terrain sans avoir reçu l'argent de la maison (le crédit-relais ne marche pas pour le terrain seul...dixit GE)
Merci d'avance si vous avez connu ce genre de situation

3 réponses

bonsoir
nous avons ete dans le meme cas que vous c'est dire achat du terrain et deblocage des fonds suivant l'avancement des travaux de la maison.nous etions toujours dans notre ancien logement et avons donc procede a une expertise du logement afin d'obtenir un pret relais qui correspondait a 80 % du prix de la maison ,et avons egalement contracte un pret complementaire pour la totalite du projet.
je ne vois pas pourquoi votre banque ne vous propose pas ce genre de contrat
nous sommes au credit du nord
bonne soiree
0
Merci à Clara
Notre affaire s'est débloquée
0
Notre affaire s'est débloquée grâce à une "promesse d'affectation hypothécaire"assurant la banque d'être "au 1er rang" des inscriptions hypothécaires si la vente ne devenait pas effective dans les délais annoncés.
merci au forum et à Clara
0