Besoin d'un conseil sur l'achat d'un immeuble

Résolu
Lilou - 21 juil. 2010 à 22:34
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 22 juil. 2010 à 08:48
Bonjour,
Si quelqu'un peut me répondre au plus vite, sur l'achat d'un immeuble.
Voici le déscriptif de cette achat.
Mon ami souhaite acheter un imeuble qui comporte 5 appartements.
avec un ami a lui. ce qui ferait 50% chacun de l'affaire.
Mais mon ami me doit de l'argent et il souhaite me faire profiter de cette affaire pour me rbt se qu'il me doit.
Ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir 50 % de l'affaire il aurai 1/4 et moi l'autre, et son ami garde 50 %.
Est-ce-que cela est-il possible. et comment se passe l'achat de l'immeuble lors de la signature devant notaire?
J'espère que ma question est assez clair.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement Lilou.

2 réponses

Bonsoir,

Vous avez en face de vous un gars qui vous doit de l'argent et qui vous propose une affaire que vous ne maîtrisez visiblement pas. Il faut arrêter tout de suite !!!

S'il est capable de mener des investissements, il doit être capable de vous rembourser ce qu'il vous doit.

Il pourra toujours vous faire profiter de ses bonnes idées une fois qu'il vous aura remboursé.

En attendant, ne mettez surtout pas votre nom sur ses affaires.
1
Bonjour, je vous assure que cette personne est sur, je le connais trés bien.
Son but est de me faire profiter d'une affaire immobilière.
En gros au lieu de mettre 50 mille € de ma poche, je n'en met que 20 mille. le reste s'est lui qui le met de sa poche.
Et moi j'acquère un appart, et une rente tout les mois.
Je vous rassure je ne sortirai rien de ma poche tant que je ne suis pas sur d'avoir un bien à mon nom en bonne et du forme.
Mais ma question n'etait pas sur le rbt. mais sur l'achat devant le notaire sachant que nous sommes 3, un qui acquère 50%, et moi et mon ami on divises ces 50% 1/4 chacun.
Car comme vous le dite je souhaite maitriser cette achat, et avoir mon nom sur l'acte de vente devant le notaire.
Mais à t-on le droit de signer dans de t'elle condition ?. et comment se passe l'achat. ?
Ps un grand merci pour votre réponse
cordialement Lilou.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
22 juil. 2010 à 08:45
Si votre ami PEUT financer les 50% de l'immeuble, il peut donc vous rembourser ses dettes!
S'il vous rembourse ses dettes, vous êtes libre de re investir dans cette affaire.
Je suis toujours épaté par les gens qui doivent toujours quelque chose à d'autres et qui sont prêts à se lancer à nouveau dans une autre aventure sans clore la précédente.
On vous doit de l'argent? Faites-vous rembourser! Vous lui rendrez un grand service et à vous même par la même occasion.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
22 juil. 2010 à 08:48
Désolé, je n'avais pas lu la remarque de migou76 qui semble aussi méfiant que moi.
+1 migou76
0