Bourse etudiant et RSA

Den176 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 22:53
 Bla - 30 avril 2011 à 00:56
Bonjour,

Bonjour,

J'ai 34 ans et je serai encore un étudiant , je ne sais pas comment ça marche avec la bourse en france je suis d'origine russe mais je vis en france.
En ce moment je touche RSA et en septembre je serai étudiant alors automatiquement
je vais perdre allocation RSA. Est-ce que je peut avoir la bourse ou l'autre allocation si non je reste sans des ressources .
J'espère avoir des réponses .
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

j'ai 31 ans, je suis en activité indépendante libérale (10 heures par mois) et en même temps je remplis les formulaires RSA. Depuis quelques mois, je ne touche rien car mes ressources sont supérieures au plafond RSA. Normal
Je souhaitai m'inscrire comme doctorant en plus de mon activité indépendante.

Je suis exclut d'office du système de RSA, si je mentionne que je suis étudiant, je le sais..

Mais, si je ne le mentionne pas et que je continue à déclarer mes ressources (de mon activité indépendante) à la CAF, est ce la CAF,
- comment pourrait elle savoir que je suis inscrit dans une faculté? Sachant que je ne payerai pas la sécu étudiante, mais je serai toujours à la CMU)?
-Comment la CAF pourrait elle apprendre que je suis étudiant en plus de mon activité professionnelle minime?
-Quel serait le risque pour que l'on me demande de rembourser les allocations trop perçue;


merci de votre retour
2
Bonjour, vu que vous message date de 2010 je voudrais savoir si vous avez caché à la CAF que vous etiez étudiants, et si oui cela-a-t-il marché?
Quels moyens ont ils de le savoir?
Merci
2
seasonsclothes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 4
30 juil. 2010 à 05:51
Oui j'en ai une si tu t'inscris a l'uiversité tu n'auras pas de sécurité sociale étudiante puisque tu as trente ans, comme tu n'as pas cette sécu étudiante la CAF ne saura jamais que tu es étudiant si tu ne leur dit pas, après tout faut mentir pour réussir, les députés, le président le fait tous les jours alors pourquoi pas toi et moi? ensuite tu peux continuer à toucher le RSA mais pas la bourse, et tu pourras rechercher un emploi ou travailler en autoentrepreneur dans le domaine que tu souhaites, .
0
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse:)
0