Se rétracter - HUIS-CLOS / URGENT

Garinette - 22 juil. 2010 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 10:33
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec Huis clos le 28/06 pour un changement de fenêtres + pose de volets roulants. Le métreur est passé après le délai de 7 jours et à cette occasion nous nous sommes rendus compte qu'il y avait eu des quiproquos avec le commercial (concernant la taille du coffre pour les volets + rénovation au lieu de dépose totale). Bref, on a fait revenir le commercial qui nous a fait un deuxième contrat pour signifier que les fenêtres seraient posées en dépose totale et nous attendons toujours une réponse quant à la taille du coffre des volets roulants (commercial et métreur ne disent pas la même chose).
Le premier contrat avec sa date du 28/06 n'a pas été "détruit", le commercial n'ayant pas son propre exemplaire sur lui. Par contre il a écrit "annulé" sur le notre et je lui ai fait signé un mot disant qu'il n'avait plus effet.
Le second contrat porte donc la date du 19 juillet, je suis donc encore dans mon "nouveau délai de rétraction". Mais comme par hasard, pas moyen de faire venir un autre métreur avant dans une huitaine de jours pour régler cette affaire de coffre et nous rassurer complètement.
Du coup je souhaiterais me rétracter.
Quelle est la procédure ? En cherchant sur internet j'ai vu qu'il fallait envoyer une lettre en recommandé avec AR. A qui l'envoyer ? A l'agence ? A destination de quelle personne ?
Auriez-vous un modèle de lettre ?
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 10:25
BOnjour
La rétractation dans le délai de 7 jours n'est possible que si l'achat se fait par démarchage (domicile ou téléphone) ou si l'achat se fait à Crédit (mentionné sur le bon de commande) et que ce crédit soit refusé par l'organisme.
1
Nous avons rencontré Huis clos en passant devant leur stand lors d'une foire. Ce jour là nous n'avons juste pris un rdv avec le commercial pour qu'il nous présente ses produits chez nous.
Tout s'est déroulé à mon domicile.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 10:33
OK, donc c'est bien vous qui les avez sollicité. Le fait que ce soit dans une foire ne change rien au problème.
0