Première AG et nomination du gérant

Guigou - 22 juil. 2010 à 11:34
 Guigou - 22 juil. 2010 à 23:55
Bonjour à tous,

Je viens de créer une société avec 2 autres associés et nous n'arrivons pas à déterminer le mode de nomination du gérant.
Les statuts ne déterminent pas le gérant de la société, nous préférions l'établir par la suite.

La société étant désormais immatriculée, doit-on convoquer une AGO ou une AGE pour nommer le gérant?
De même, la première AGO doit n'avoir lieu qu'à la fin du premier exercice fiscal ou doit-on en faire une dès le début de l'activité de la société?

J'espère avoir été clair, toute cette terminologie ne m'est pas encore très familière.

En tous les cas, merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous donner.

2 réponses

pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 73
22 juil. 2010 à 15:27
bonjour,

si vous n'avez pas nommé le ou les gérants dans les statuts, il convient de le faire dans une assemblée dite "constitutive"...

par contre, je m'étonne que le dossier d'immatriculation ait été accepté au centre de formalités de la CCI ou du RM et au Greffe sans mention du ou des gérants !!! parce qu'il faut l'indiquer dans l'annonce légale, sur l'imprimé M0.... c'est obligatoire

en tout cas sachez que toutes décisions entrainant une modification des statuts, et ou de l'extrait kbis se tient en assemblée générale EXTRAordinaire.

toutes autres décisions (nomination gérant, rémunération, ....) se tient en assemblée générale ORDINAIRE.
vous pouvez tenir une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire n'importe quand à compter de l'immatriculation de la société.

lorsque vous tiendrez cette première assemblée, n'oubliez pas d'inscrire à l'ordre du jour "reprise des actes et engagements pour le compte de la société en formation", et d'intégrer une résolution en ce sens.

salutations
0
En effet, on ne nous a rien demandé de plus que ce que nous avons fourni. Etrange, je vais m'occuper de régulariser la situation auprès des différents organismes.

Merci pour votre réponse.
0