Signaler

Dépression, maladie professionelle? [Résolu]

Posez votre question Ninie - Dernière réponse le 29 juil. 2010 à 22:22
Bonjour,
Je travaille dans la grande distribution en tant qu'ôtesse de caisse. J'ai vu le médecin du travail qui va normalement me déclarer inapte car je suis en arret maladie depuis un mois suite à des pression dans mon travail. Puis-je exiger un paiement de mon préavis? Es-ce qu'une dépression est une maladie professionelle?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
c'est la meilleure celle la une depression n'est pas une maladie professionnelle c'est juste une maladie psychologique et au bout d'un mois etre inapte c'est impossible au moins d'avoir un complice medecin pour frauder
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non la depression n'est pas une maladie professionnelle!
ET puis cela me parait bizarre que le medecin du travail veuille vous mettre inapte au bout d'1 mois d'arret car dans mon cas ,ca fait 9 mis que je suis en MP et reprendre mon metier m'est imposible et la medecine du travail ne veut pas me voir avant decembre..
En tout cas si vous etes declarer inapte a tou poste le preavis sera non effectue et paye ! mais vous ne pouvez pas l'exiger alors que vous faite parti de l'entreprise et que vous n'etes ni licencie ni demissionnaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour info je n ai absolument pa de medecin complice. C lui ki m'a conseiller d aller voir le medecin du travail ce ke j ai fai dessuite parceque je suis jeune et j ai encre le temps d apprendre un nouveau métier. et je n ai pas du tou envie que cette situation dure encore lontemps. Vous n avais surement jamai travailler dans la grande distribution c est pour cele que je ne vous tiendrai pas rigueur de votre réponse!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et vous croyez quoi , que le medecin du travail va vous mettre inapte suite a une depression qui date d'un mois? Vous n'etes pas la seule a etre jeune ,et avoir un boulot diffcile ,pour ma part le mien n'est pas mal non plus ,et en maladie professionnelle ,apres 2 operations ,la medecine d travail ne veut pas me voir avant decembre 2010 alors que je suis en arret depuis novembre 2009! alors si vos intentions sont d'apprendre un autre metier,vous n'avez qu'a demissionner ou bien si les causes de votre depression est du aux conditions de travail bien vous pouvez allez voir un syndicat! inutile de vouloir le beurre et l'argent du beurre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une