Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Deuxieme versement de l'arce et radiation... [Résolu]

sayem - Dernière réponse le 2 sept. 2014 à 14:49
Bonjour,
voila, j'ai beneficié, il ya 6 mois de l'arce, aujourdhui je souhaite toucher la deuxieme partie,(j'ai envoyé l'extrait kbis et l'attestation...), je suis actuellement en cdi et le soucis c'est que j'ai été radié du pole emploi... ma question: est ce que ça ne va pas poser probleme??? en sachant que c'est le pole emploi lui meme qui ma dit de ne plus m'actualiser...on m'avai di qu'étant créateur d'entreprise, je ne faisai plus parti des listes de demandeur...
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour à vous,
J'ai comme vous touché mon premier versement il y a six mois. Pour toucher la deuxième partie, il faut refaire une demande auprès du pôle emploie avec un courrier de votre main qui demande le deuxième versement, l'attestation Kbis de moins de trois mois, (qui atteste que vous êtes toujours en activité) à demander à l'URSSAF. Pour ma part, j'ai ajouté un RIB, la copie de l'attestation de l'ACCRE, et la copie du document que le pôle emploie vous a fournit lors du premier versement (l'ARCE).
Il est normal d'être radié, car lorsque vous créez votre entreprise pour eux vous n'êtes plus demandeur d'emploi, toutefois vous faite votre demande du deuxième versement chez eux, car vos droits reste ouvert durant trois ans.

Bon courage à vous
kikou- 26 févr. 2011 à 12:56
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous... je suis AE et je n'ai pas de KBIS. Que faut-il leur donner?
Répondre
JABBOURI 5Messages postés mardi 2 septembre 2014Date d'inscription 6 février 2015Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 14:49
Normalement pour toucher le deuxième versement il suffi d'appeler l'RSI pour qu'ils vous envoi une attestation comme quoi votre entreprise est toujours actif. Et avec cette attestation faut allé a pôle emploi vous dite que j'aimerai avoir min deuxième versement et vous donnez l'attestation puis c'est tout. Deux ou trois heurs après vous trouverez votre virement sur votre compte bancaire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
salut je suis dans la meme situation que toi et lundi ça fera 6 mois donc je me demande combien de temps ils vont mettre pour me payer ma 2ème partie, et toi as-tu deja reçu la tienne ?

MERCI
chri- 13 août 2010 à 13:25
Bonjour, je suis également dans la même situation (salariée + AE), j'attends la 2ème partie de l'arce. Avez vous des nouvelles ? Merci !
Répondre
nico- 16 oct. 2011 à 20:51
bonjour quelqun a t il recu ca 2 eme partie de l accre
Répondre
sab- 5 juin 2012 à 19:00
bonjour j etait dans le meme cas il faut faire la reclamation par courrier aupres des assedic avec la preuve que vous etes toujours en activite attestation comptable ect...
Répondre
amad- 14 sept. 2012 à 09:04
Sab: moi je part à l'etranger et je dois recevoir la deuxième partie apres mon depart. est ce la simple relance par courrier avec justificatif fera l'affaire ou il faut plusieurs fois?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour,
AE , il faut aller sur le site se siren, demandé un avis de situation, dessus il a la date du jour et ca suffit pour prouver que l'entreprise n'est pas radiée,plus le courrier demandant l'autre moitié.
céline2a- 13 sept. 2011 à 11:07
avez vous perçu votre second versement? Car j'ai fait la même démarche mais je ne l'ai pas encore?
Merci
Répondre
grimick- 15 sept. 2011 à 11:32
je viens de faire ma demande pour le deuxième versement à l instant ...pole emploi m a annoncé 1 mois d attente !!! c est un peu la grosse mauvaise surprise ...
Répondre
arretez de raler !- 21 nov. 2011 à 10:13
Un mois ? de quoi tu te plains ? tu crois pas qu'ils allaient te le payer cash en chronopost non ?
Répondre
yan- 20 sept. 2012 à 10:14
Arretez de raler????? lorsqu'en 6 mois tu as déjà verser pratiquement la somme touché de l'ARSSE en URSSAF et cotisations, ta remarque est plus que déplacée.....
Répondre
lili- 5 déc. 2012 à 19:54
d'accord avec toi yan !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la 2ème partie de quoi ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de l'arce!!!!! on te verse 1 an d'assedic en 6 mois, la moitié a la création de ton entreprise et la deuxieme partie six mois apres...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayez donc d'appeler pole emploi dès demain.. car je ne vois pas pourquoi ils vous ont dit de vous radier ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « deuxieme versement de l'arce et radiation... » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une