Conseillez moi pour la garde de mon fils

Résolu
teddu25 - 25 juil. 2010 à 15:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juil. 2010 à 17:18
Bonjour,
Je suis pere d un enfant admirable de 2ans et demi passé.
Je suis passé en jugement (JAF) pour les droits de visite pour avoir mon fils le week end tous les 15jours et vacances d ete.

Depuis je me suis installé en Alsace (strasbourg) a 275kms du domicile de la mere.
J assume voyage etc...
(Je fais le detail de tout car tout est important a savoir.)
Donc je verse la pention, je fais voyage allé retour chaque week end de garde (essence, peages etc).
Mais le probleme a ce jours c est que la mere de mon ex conjointe , son frere , ainsi que sa soeur m appellent pour que je fasse le necessaire pour recuperer la garde de mon fils.
Sa mere est histerique,pocessive,se tape des mecs different,au chomage,et ne respect pas sa propre famille.
En gros mon fils vois sa mere devenir histerique a un repas dans sa famille maternel ou elle decampe comme une folle au bout de 30 minutes sur place.Car c est une femme a qui on ne peut rien dire et surtout ne pas la contrarier.
En faite son fils c est sa facon d etre superieur au autre pour qu ils se taise sinon ils ne verront plus l enfant.
Le probleme je ne sais pas si je peux prouver ttes ces choses.
Sa famille veut temoigner en ma faveur car ils estiment que mon fils sera mieu avec son pere qu avec sa mere qui est completement histerique.
Pouvez vous me conseiller en ce qui concerne ma chance de recuperer mon fils a mon domicile, sachant que sa mere fait vivre son chien dans un placard de 1mcaré maxi a longuer de journee et que quand je ramene mon fils chez ell , au lieu de lui sauter dans les bras, il fil dans sa chambre comme si il etait gerer comme le chien,(ta chambre et c est tout)
enfin c est l impression que j en ai.
Moi je travail, suis fonctionnaire dans une mairie (chauffeur) j ai un appartement type f3 avec une chambre pour lui et tout ce qu il lui faut une conjointe que mon fils adore et elle travail aussi et tout ce qu il faut pour lui. Education, limite ,sortie et j en passe.
De plus sa mere vie dans une zup contrairement a moi qui vit presque a la campagne, SVP aidez moi je sais plus quoi faire pour voir mon fils heureux telle qu il le merite...merci a vous tous de m aider.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
25 juil. 2010 à 15:13
Bonjour,

Je retiens une chose de très importante dans votre message...
"Sa famille veut temoigner en ma faveur"

Si vous pouvez avoir en plus le témoignage de la famille, vous pouvez demander une enquête sociale auprès du JAF. Argumentez comme vous venez de le faire, il décidera probablement de vous accorder cette enquête sociale, voire même une évaluation psychiatrique de votre ex-femme.

De cette façon, vous pouvez formuler une demande au JAF pour avoir la garde de votre enfant.

Sinon, signalez à votre ex-épouse que la loi impose de donner au moins 5 mètres carrés à un chien. C'est de la maltraitance sur animaux ! Pauvre chien, enfermé dans un placard de 1m² ! Signalez-le à la SPA ou une association de défense des animaux.

Cordialement :)

0
merci pour votre conseil. Ce qui me derange pour ce chien c est qu il va finir par mourir et vu son age, il finira ces jours a la spa. Il est tellement gentil.
Pour le JAF , j ai peur de payer encore 600euros d avocats pour ne pas gagner sachant que sa mere a l aide juridique et que ca ne la derange pas de passer en jugement sachant qu elle ne paie rien. croyez vous que je pourrai avoir une chance d avoir mon fils avec temoignage des sa famille , maltraitance sur animaux etc? merci a vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
25 juil. 2010 à 15:24
Je ne crois pas que la maltraitance sur animaux soit prise en compte par le JAF, bien que ça soit révélateur de la personnalité de cette femme...

En même temps, il est impossible d'avoir la garde de votre fils sans une décision du JAF. Après, peut-être vaut-il mieux perdre 600€ pour tenter le coup de poker, non ?

Cordialement :)
0
oui je suis tout a fait en accord avec ce que vous dites mais j ai tellement peur de perdre, sachant que les meres ont souvent plus de droit que le pere.
Pour une evaluation psy , sa mere fera tout pour parraitre normal , je sais qu elle laissera pas passer ca. et pour l etude social, comment est ce que ca se passe , car ca mere est une maniac chronique,elle est persecuter par son menage, j ai peur et j y connais rien..si vous pouvez m expliquer comment chaque choses se passe? Merci a vous de vous interressé a mes problemes..
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
Modifié par GrandCaribou le 25/07/2010 à 15:40
Et bien la procédure est assez simple... quand le juge décide une enquête sociale, il nomme une assistante sociale chargée de rencontrer votre ex-femme (et votre fils) pour enquêter. Suite à ce que diront votre ex-femme et votre enfant, l'assistante sociale rédige son rapport qu'elle envoie au JAF. Il peut y avoir une ou plusieurs visites.

Sur la base de ce rapport et des témoignages de la famille (vous pouvez demander à ce qu'ils soient entendus par le juge), le juge tranchera si oui ou non il vous accorde la garde.

Faites-vous bien entendu assister d'un avocat.

Cordialement :)
0
oui j ai un avocat , je vais essayer de faire cela au mieu.
Vous etes dans ce domaine?
merci pour ces conseils precieux
0