Démission cause divorce et changement de régi

Sylvie - 25 juil. 2010 à 16:56
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 25 juil. 2010 à 18:21
Bonjour,
En pleine déprime, j'ai démissionné et la rupture conventionnelle a été refusée par mon employeur ; j'ai démissionné car après mon divorce, je ne peux qu'envisager de changer de région pour rejoindre ma famille ; mais je n'ai pas assez réfléchi, et je suis maintenant à la fin de mon préavis le 6 août, sans aucun droit après.. quelqu'un peut-il me dire si je peux avoir un recours dans ma situation ? jen'aurais pas d'ASSEDIC, et j'ai 2 enfants à charge... merci de m'aider

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par ericRg le 26/07/2010 à 12:16
Bonjour,

Désolé mais votre démission n'est pas "légitime" et n'ouvre pas droit au chomage.
Pour retrouver des droits il faut travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage ; perdre involontairement son emploi (fin de CDD par exemple)
Reste qu'à la fin de votre préavis, vous pouvez vous inscrire comme demandeur d'emploi et à l'issue d'un délai de 121 jours (suivant votre inscription) faire une demande d'indemnisation auprès de la commission paritaire régionale de pole emploi .
Condition incontournable pour que la commision accepte , sous réserve...Prouver que vous avez recherché activement un emploi (en vain)
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 25/07/2010 à 18:23
Bonjour,

Désolé mais du fait que votre démission n'est pas légitime : pas de droit au chomage.
Pour retrouver des droits il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement votre emploi (fin de CDD par exemple)
Reste que pour bénéficier d'une protection sociale, il est de votre intérêt de vous inscrire à Pole emploi comme demandeur d'emploi dès la fin de votre préavis.
et si à l'issue d'un de délai de 121 jours vous n'avez toujours pas retrouver d'emploi , faire une demande d'indemnisation auprès de la commission paritaire régionale de Pole emploi. (condition inspensable : prouver que vous avez chercher activement un emploi)
En attendant voir si vous pouvez bénéficier tout de suite du RSA- Renseignez-vous auprès de la CAF.
Bon courage
0