Avoir le droit de garde de mon fils

Résolu
teddu25 - 25 juil. 2010 à 17:43
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juil. 2010 à 19:02
Bonjour,
Je suis pere d un enfant admirable de 2ans et demi passé.
Je suis passé en jugement (JAF) pour les droits de visite pour avoir mon fils le week end tous les 15jours et vacances d ete.

Depuis je me suis installé en Alsace (strasbourg) a 275kms du domicile de la mere.
J assume voyage etc...
(Je fais le detail de tout car tout est important a savoir.)
Donc je verse la pention, je fais voyage allé retour chaque week end de garde (essence, peages etc).
Mais le probleme a ce jours c est que la mere de mon ex conjointe , son frere , ainsi que sa soeur m appellent pour que je fasse le necessaire pour recuperer la garde de mon fils.
Sa mere est histerique,pocessive,se tape des mecs different,au chomage,et ne respect pas sa propre famille.
En gros mon fils vois sa mere devenir histerique a un repas dans sa famille maternel ou elle decampe comme une folle au bout de 30 minutes sur place.Car c est une femme a qui on ne peut rien dire et surtout ne pas la contrarier.
En faite son fils c est sa facon d etre superieur au autre pour qu ils se taise sinon ils ne verront plus l enfant.
Le probleme je ne sais pas si je peux prouver ttes ces choses.
Sa famille veut temoigner en ma faveur(Mere de mon ex, frere, soeur, beau frere, et grand parents) car ils estiment que mon fils sera mieu avec son pere qu avec sa mere qui est completement histerique, et que des qu il joue et qu il bouge trop c est arrets ci fais pas ca.
enfin elle le prive de son enfance
Pouvez vous me conseiller en ce qui concerne ma chance de recuperer mon fils a mon domicile, sachant que sa mere fait vivre son chien dans un placard de 1mcaré maxi a longuer de journee et que quand je ramene mon fils chez ell , au lieu de lui sauter dans les bras, il fil dans sa chambre comme si il etait gerer comme le chien,(ta chambre et c est tout)
enfin c est l impression que j en ai.
Moi je travail, suis fonctionnaire dans une mairie (chauffeur) j ai un appartement type f3 avec une chambre pour lui et tout ce qu il lui faut une conjointe que mon fils adore et elle travail aussi et tout ce qu il faut pour lui. Education, limite ,sortie et j en passe.
De plus sa mere vie dans une zup contrairement a moi qui vit presque a la campagne, SVP aidez moi je sais plus quoi faire pour voir mon fils heureux telle qu il le merite...merci a vous tous de m aider.

2 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
25 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,

Ben s'il y a autant de problèmes avec le petit je pense qu'il faut rapidement saisir le JAF pour évoquer la situation, revoir la garde, et peut être faire une enquete sociale du coté de votre ex femme. Si sa famille est prete à vous faire des attestations en indiquant tout cela je pense que vous pourriez vous en servir devant le juge.
Bon courage
0
oui c est ce que je pense , mais d un autre coté elle est tres maniac etc..
Si une assistante social vient faire une enquete elle joura patte blanche. Croyez vous que c est jouable si je demande la garde?
sachant que j ai une meilleur situation, une vie stable et que j habbite un endroit moins craignosse qu elle?
J ai peur que ca agrave les choses avec elle ayant pas une super entente avec celle ci et que je ne puisse pas avoir mon fils a charge!
0
BONJOUR J AI CONNU CETTE SITUATION IL FAUT ABSOLUMENT PREVENIR LE JUGE POUR ENFANT ACCOMPAGNE DES TEMOINS DE SA FAMILLE POUR APPUYER VOTRE DEMANDE QU IL EST EN DANGER MOI JE N AI PAS REUSSI A ME FAIRE ENTENDRE LES JUGES CHANGEAIENT SOUVENT ET NE CONNAISSAIENT PAS LE DOSSIER RESULTAT IL A ETE DETRUIT PAR SA MERE ET DECEDE DEPUIS TROIS ANS .NE LACHEZ PAS TENEZ BON CHOSE QUE MOI J AI RATEE .BONNE CHANCE ET BON COURAGE .
0
merci our ce conseil et je ne lacherais rien deja que j assume kms etc...j aime mon fils et je me batterai pour lui.
Je suis vraiment desolé pour ce qui vous est arrivé, ca me touche enorment et vraiment je pense que vous ne meritiez certainement pas cas.
ttes mes condoleances..
Un pere qui n aimerai en aucun cas vivre cela..
Coordialement
0
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP BATTER VOUS POUR SAUVER VOTRE FILS
0
je me batterai comme je l ai tjrs fait pour mon fils, pour moi c est tte ma vie.
Mais j ai peur que le juge estime ma requete trop legere pour me donner la garde
et que ca agrave les choses entre elle et moi .
Par quoi commencer? quelles sont les etapes a suivre?
Merci a vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 juil. 2010 à 18:27
Pfff... C'est le 3ème message que vous postez !!!

Je vous ai répondu ici déjà :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4885241-conseillez-moi-pour-la-garde-de-mon-fils

Et un modérateur vous en a supprimé un autre depuis...

Merci de ne pas faire de multiples posts !
0
oui Grand caribou c est le 3eme message que j ai fait , le moderateur c etais moi , qui l ai supprimé.
Je cherches juste differents conseil et experience vecu.
Je ne vais pas me pointer au JAF sans quelque chose de concret et savoir les etapes a suivre.
Excusez moi d etre prevoyant et d aimer faire les choses correctement plutot que me casser le nez bettement.
J espere que vous me comprendrez, et merci de vos conseil aussi.Coordialement
0