Saisie sur salaire sans notification

kourrou - 25 juil. 2010 à 19:00
 kourrou - 28 juil. 2010 à 20:35
Bonjour,
Fonctionnaire à la Ville de Paris, j'ai à cause d'une rechute pour une maladie de longue durée dû recourir à un congé maladie ordinaire qui passé le délai des 3 mois, je crois s'est substitué à un demi-traitement en entendant la convocation chez le médecin conseil, qui m'a permis d'aménager mes horaires et conditions de travail.
J'ai pu reprendre mon travail il y a 4 mois. Et j'ai appris, il y a 2 jours qu'on allait me retirer 886 Euros sur ma paye.Autrement dit presque la moitié. Et cela sans courrier, rien, étant partie en congé, j'ai reçu un mail chez moi auquel je n'ai pas pu répondre.
Mon gestionnaire de paye semble me dire que pendant la période de demi traitement on n'a pas voulu tout déclaré afin que je garde de quoi vivre (???)De fait, aujourd'hui on ne semble pas vouloir me donner ce droit. Je suis outrée. Au moins avec des créanciers "privés" on sait à quoi s'attendre et plannifier les échéances de remboursements.
Je me demande vraiment si c'est légal, tout cela.

3 réponses

madame,

Vous répondre précisément quant à la légalité de cette mesure n'est pas loyalement possible en l'état de vos déclarations.

Pour que je puisse répondre concrètement et clairement à votre interrogation
je vous engage à prendre contact avec le service du Comptable Public de la Ville de Paris qui lui SEUL devrait vous indiquer d'abord s'il va y avoir une retenue sur votre traitement et surtout sur quel fondement.

Soyez claire et précise et envoyer une lettre d'explication en RAR. En effet, la saison ne favorise pas toujours l'empressement.
2