Puis-je payer à la caisse de consignation ?

Résolu
gege 76 - 25 juil. 2010 à 23:58
 gege 76 - 27 juil. 2010 à 20:57
Bonjour,

Nous avons acheté fin mai 2003 : un appart dans une résidence gérée par un syndic. Notre immeuble est géré par le même syndic, mais pas la place de parking ; elle est gérée par Syndic n°2.
Début juin 2003, le syndic général change. Persuadée que depuis ce changement tout est géré par un seul syndic, rien ne se passe pendant 6 ans : je paye mes charges à syndic n°1 (700 euros par trimestre)
En juillet 2009, je reçois un commandement de payer 1600 euros ! En fait syndic n°2 a attendu 6 ans pour s'inquiéter de ne pas recevoir nos charges (que je croyais déjà payer à syndic n°1 !)
Les mois passent, j'envoie des paiements, mais je m'obstine à refuser de payer les frais annexes.

Finalement, une décision du juge de proximité m' impose de payer 3000 euros de frais au syndic de copropriété.

Nous avons contesté le jugement car les frais ne sont pas justifiés, d'autant plus que le notaire avait bien informé le syndic et qu'il n'en n'a pas pris acte.
La prochaine audience est le 30 aout. Or, notre notaire avait informé le syndic du transfert de lots et non de la vente (c'est pas pareil.......)
En attendant, puis-je payer cette somme à la Caisse de Dépot et de Consignation ? Si j'obtiens gain de cause, comment pourrais-je récupérer on argent ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 08:54
bonjour : Faites vous aider par une association de consommateurs telle que le CLCV.

C'est une histoire de fou, ces gestions par des syndics différents.
1
bonjour Paulin2164,
Renseignements pris : la réponse est non, pas de possibilité de payer à la Caisse de consignation.
En plus, Histoire de fous + mauvaise foi = procès !
Je me fais assister par un avocat...
Merci!
0