Qui est le garant si parents divorcés ?

Résolu
itislucie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 14:01
itislucie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 15:18
Bonjour, Je recherche une location actuellement et suis en train de constituer mon dossier.
Je suis étudiante et mes parents sont divorcés.
Mon père ayant une bien meilleure situation que ma mère c'est surement lui qui va être mon garant.
Ce que j'aimerais savoir c'est, lorsque les parents sont divorcés, faut-il tout de même donner les deux bulletins de salaire des deux parents, ou alors un seul suffit ?

Merci, car je me perd un peu dans toutes ces démarches !

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 14:05
bonjour : s'il n'y a qu'un garant, il n'y aura besoin que de ses bulletins de salaires (il me semblait que c'était 3).

S'il y a deux garants, il faudra les bulletins de tous les deux.
Je suppose qu'ils seront plus que garants, mais payeurs. et si les deux vous paient le loyer, ils sont deux à ^^etre vos garants, même si l'aide n'est pas égale pour chacun.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
26 juil. 2010 à 14:06
Tes parents divorcés peuvent tout deux être garants. Ils peuvent remplir chaqu'un leur acte de cautionnement personnel.
Parfois pour un jeune couple, on prend les parents des deux comme garants.
En cas de problème, les responsabilités sont partagées.
Il serait normal que les 2 parents séparés puissent s'engager pour leur enfant.
C'est à eux de s'arranger en cas d'éventuel problème.
0
itislucie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 14:15
Merci pour vos réponses.

En effet ils seront payeurs tous les deux, je dois donc fournir les 3 dernières fiches de salaires de chacun c'est bien ça ?

Je craignais en fait que le propriétaire ait peur d'une éventuelle mésentente lors du paiement (vu la différence de leur salaire). Je me disais donc qu'il n'avait pas besoin d'être au courant des deux salaires mais d'un seul.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
26 juil. 2010 à 14:24
Pas du tout.
Plus on donne de garanties au propriétaire, plus il est rassuré.
Le divorce des parents n'a rien de gênant.
Pour le propriétaire, en cas d'impayé, les interlocuteurs sont les deux garants. Quel que soit le lien de parenté.
Bien penser aux 3 bulletins de salaire de chaque parents et leur faire remplir à chacun 3 exemplaires de l'acte de cautionnement. Bien rempli sans ratures ni surcharges.
0
itislucie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 15:18
Mon problème est résolu, merci !
0