Vol sans effraction

KGB - 26 juil. 2010 à 21:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 août 2010 à 15:59
Bonjour,
Nous avons été victime d'un vol sans effraction en Espagne cet été. Sur l'autoroute nous avons été arrêté par des hommes conduisant une grosse berline nous disant que nous avions un grave problème sur notre voiture, mon mari était au volant et moi je suis déscendu pour voir. L'un deux nous à expliquer en hurlant qu'il y avait un problème sous notre voiture côté conducteur, pendant ce temps un autre homme s'est faufilé coté passager pour prendre mon sac à main poser au sol. Mes enfants qui étaient à l'arrière du véhicule ont vu la scène mais ont eu très peur, tout c'est passé très vite et les hommes sont partis à grandes vitesses. Nous avons été tous les quatres très choqués. Nous nous sommes donc retrouvés dans un pays étranger sans papiers et sans argent. J'ai téléphoné à mon assureur MMA du poste de police espagnole, après avoir téléphoné à ma banque pour faire opposition sur ma CB et Chèques, mon assureur m'a expliqué posément que vu qu'il n'y avait pas effraction, il ne pouvait rien faire.
Que dois-je faire? J'ai mon permis de conduire, la carte grise mais également les cartes d'identité de moi et mes enfants à refaire.
Merci pour vos réponse.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 juil. 2010 à 21:41
Bonsoir ,

Il me semble que vous devriez faire un courrier (LR/AR) a votre assurance pour leur rappeler le deroulement de l'incident et leur demander la prise en charge des frais que vous pouvez avoir en consequence de cette "agression" sur la route, dans votre vehicule.

Ayant été "forcée" de vous arreter; il ne peut y avoir effraction puisque vous etiez en cours de deplacement.

Demandez a votre assurance de vous faire reponse sous huit jours a reception du courrier. A defaut vous exposerez votre litige a l'ACAM (Autorité de Controle des Assurances et Mutuelles). Si besoin, je pourrai vous fournir l'adresse, revenez la demander sur ce même message.

Bonne chance dans votre demarche.
0
Voici la réponse de notre assureur MMA Zéro tracas : "Selon les informations que vous m'avez communiquées, je constate que les circonstances du sinistre ne permettent pas la prise en charge de vos dommages. En effet, selon votre déclaration auprès des autorités, votre véhicule n'a pas été fracturé, il n'y a pas eu de violences ou menaces et le fait qu'un voleur s'introduise dans le véhicule afin de dérober un objet, ne peut être considéré comme une agression. Ainsi le vol de votre sac et de son contenant ne peut-être pris en charge au titre de la garantie "objets contenus".
Voilà !!! Je la prends comment cette réponse, c'est de notre faute nous aurions dû peut-être engager une course poursuite avec nos voleurs, contre une AUDI berline? Ou bien ma fille aurait dû hurler et qu'il y ait de ce fait des violences.
Bref c'est de notre faute, si nous n'avons pas su réagir comme les assureurs le précisent dans nos contrats.
Nous sommes dégoûtés cela fait 20 ans que nous sommes assurés chez eux et ils n'ont jamais rien eu d'important à rembourser nous concernant.
Les premiers voleurs, les assureurs.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 7/08/2010 à 16:00
Bonjour ,

Comme vous ne l'avez pas demandé, je vous indique l'adresse de l'ACAM (Autorite de Controle des Assurances et Mutuelles) aupres de laquelle je vous suggere de vous adresser.
Autorité de Controle des Assurances, 61 rue Taitbout , 75009 PARIS

Vous leur ferez un résumé de votre probleme, vos demarches entreprises et la reponse de MMA.

Vous enverrez en LR/AR mais vous devez compter de l'ordre de 2 mois pour avoir une reponse.

Vous pouvez auparavent contacter le Mediateur de la FFSA (Federation des societes d'asurances:

Monsieur le Mediateur de la FFSA , BP 290 , 75425 PARIS CEDEX 9;

Même procedure, même type de courrier.La reponse est, en general, plus rapide, de l'ordre d'une dizaine de jours.

Bon courage.
0
vous avez raison, c'est écoeurant !!!

coté assurances n'espèrez rien d'eux, ils vous ressortiront les termes du contrat , par contre allez les voir et résiliez.

du coté de vos papiers à refaire, voyez avec la banque car avec votre CB , vous devez avoir une assurance.

d'autre part, avez vous une protection juridique ? si oui, essayez de les contacter, peut ètre ce sera inutile mais autant essayer !!

bon courage à vous.
0