Les enfants, le bruit, et la loi ?

Résolu/Fermé
kelly - 27 juil. 2010 à 00:58
 mamoune 69 - 22 févr. 2014 à 22:58
Bonjour,
Je suis locataire d'un appart depuis 2 ans, d'un côté une rue passante, impossible d'ouvrir la fenêtre, et de l'autre côté une cour, 2 enfants et des parents peu réactifs aux cris, hurlements, crises à répétitions.. causés par leurs enfants.
Ma journée commence par des hurlements,( le reveil 7 heure du mat); pleurs, et des parents qui laissent faire pendant 10 minutes, pour une verre d'eau par exemple... Il le regarde pleurer... En période de vacances c'est toutes la journée comme çà !!!
J'en peux plus c'est devenu insupportable, je respecte l'éducation qui font passer à leurs enfants, mais je ne peux pas entendre la télé, ou être tranquille une matinée, que faire je suis desespérée ? Est-ce que j'ai des droits, quelle est loi en matière ?Merci
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 juil. 2010 à 11:26
Bonjour,

Les babillages des enfants et pleurs stridents des bébés sont considérés comme des bruits de vie "normaux" (malgré parfois leur côté insupportable). Ce que vous décrivez n'en fait pas partie : demandez leur de "tenir" leurs enfants, et de leur expliquer qu'il n'est pas permis de hurler comme cela dans la cours. Vous pouvez avoir recours à la gendarmerie si nécessaire.

Autre piste : si c'est une cour commune, faites jouer le syndic.
52