Help date de vacances

Résolu
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 27 juil. 2010 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 15:13
Bonjour,

Une petite question suite aux propos très déplacés et menaçants de mon ex mari.

Ma convention de divorce stipule la garde des enfants pour la maman la première moitié des grandes vacances les années paires et la deuxième les années impaires, et vice et versa pour le papa...

Qu'entend on par moitié sachant que les enfants ont démarré les vacances le 3 juillet ? Pour ma part j'ai dit par sms (il ne veut plus communiquer que comme ça alors que j'ai téléphone et internet) au papa qu'il aurait la puce le 2 aout à partir de 10 h jusqu'au 1er septembre inclus 16 h ce du fait que j'ai mis la petite une semaine dans la famille pour pouvoir travailler et qu'elle ne rentre que dimanche vers 22 h (j'ai compté chacun a bien sa moitié pffffffff)

Monsieur prétend que c'est une violation de ses droits (alors que lui m'a envoyé la pension alimentaire par recommandé le 9 juillet, sachant pertinament que j'étais partie en vacance - la convention dit qu'elle doit m'étre versée d'avance et à mon domicile - si je ne me trompe il n'est pas vraiment dans les clous...) qu'il viendra la prendre du 1 er au 31 aout (sauf que la petite ne sera pas rentrée)

Une petite explication serait la bienvenue avant d'avoir des ennuis car j'ai bien l'impression
qu'il outrepasse ses droits, de plus il ne part pas en vacances... Je ne sais plus comment faire avec lui, depuis que j'ai osé réclamé de l'argent ('qui était justifié mais que je n'ai pas eu) je suis la bête à abattre...

Merci de votre aide, j'en ai grand besoin

9 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
28 juil. 2010 à 10:50
Re
Personne pour me répondre ??? Le papa menace d'engager une procédure contre moi ???
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 juil. 2010 à 10:58
Bonjour
Avez vous essayé de contacter votre JAF? Il saura au mieux vous répondre
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
28 juil. 2010 à 13:27
Non je n'y ai pas pensé, merci pour la réponse je vais le faire cette après midi.

Sur un autre forum j'ai pu lire le calendrier de garde qui correspond à ce que j'ai dit à mon ex mari, je pense que c'est lui qui fait de l'abus de pourvoir.

Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 13:40
Bonjour, "l'abus de pouvoir" n'est pas pour ce genre de cas.

Vous pouvez faire une demande auprès du jaf, afin de modifier
la procédure de garde, pour non respect du jugement et des
droits de gardes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
28 juil. 2010 à 18:22
Bonjour M@thew

Je ne souhaite rien changer de mon coté, monsieur a voulu appliquer la convention depuis janvier et ca me va très bien (au moins c'est plus le grand n'importe quoi) mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas l'appliquer pour les grandes vacances et qu'il s'est mis en tête ses dates à lui ! J'ai appelé le tribunal qui nous a divorcé, ils m'ont confirmé que mes dates étaient les bonnes et que je n'avais pas à céder à ses désirs. Demain je vais aller à la gendarmerie faire une main courante stipulant que de toute façon il n'y aura personne à la maison samedi soir et leur signaler le retard volontaire de pension chaque mois, ca fera ce que ca fera, mais au moins je ne serais pas accusée de non présentation d'enfant !

C'est très dur d'être divorcée, j'ai parfois envie de baisser les bras et de lui rendre les deux filles qui restent... Marre de tout payer, de subir et en plus d'être menacée comme il le fait depuis 2 jours par sms !

Merci à vous, cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 18:35
Quand vous irez à la Gendarmerie, montrez leur
les sms de menace qu'il vous envois, ça va leur
montrer de qui il s'agit...

Je sais que c'est dur, je le sais très bien...

Ne vous laissez pas faire, vous avez la loi pour vous !

Courage ! :o)

0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
28 juil. 2010 à 19:05
merci c'est sympa
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 juil. 2010 à 10:13
Bonjour,

Si vous avez eu l'enfant à partir du 3 juillet, vous comptez le nombre de jours total et vous divisez en deux sachant que si vous lui donnez le 2 août il doit vous la remener le 2 septembre et non le 31 aout !!!!
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
29 juil. 2010 à 15:11
Re,

J'appelé le tribunal qui confirme mes dates et suis allée à la gendarmerie pour signaler les sms menacants de mon ex mari. Ils ont noté sur une sorte de main courante mes dires, le ton menaçant de mon ex et m'ont recommandé de lui laisser la petite aux dates légales. Peut être qu'il se renseignera de son coté avant samedi 18 h ou il prévoit de la prendre.

Je suis couverte et surtout je n'aurais pas d'histoire, c'est le principal !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 15:13
Bonjour, c'est une bonne chose ! :o)

Bon courage pour la suite !
0