J'ai un berger allemand qui fait peur!!

loulouchou - 28 juil. 2010 à 01:41
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 10:20
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans 1 résidence habitée de locataires ds 1 immeuble et de propriétaires dans l'autre. Auparavant, je résidais ds 1 villa et n'avait pas de problème avec mes chiens. L'1 est 1 bouvier bernois de 11 ans très pépère. L'autre 1 BA de 10 mois qui "fait peur" aux personnes agées propriétaires. Ces derniers se sont plaints car mes fils promènent le chien "en laisse", et qu'ils ont peur qu'il leur échappe. D'autres râlent car il a aboyé 2 fois alors que nous n'étions pas là. Depuis nous le faisons suivre partout. Enfin, ce soir, alors que mon fils promenait le chien, ce dernier a aboyé et s'est jeté sur un yorkshire sans le toucher. Le maitre du chien a eu très peur et l'a insulté et menacé d'une lettre au propriétaire de l'immeuble; ce qu'il va très certainement faire.
Il est temps pour notre chien d'être dressé mais les écoles sont fermées en été. Je conçois que les gens ne soient pas rassurés (sans raison parce que la BA est gentil, seulement un peu foufou) mais que peuvent ils contre nos chiens?
Je suis très inquiète
Merci pour vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 juil. 2010 à 10:20
Bonjour,

Un bémol :

"s'est jeté sur un yorkshire sans le toucher"
Tant mieux pour cette fois.
Mon frère a un gentil chien chien (boxer) un peu fou fou. Une femelle magnifique d'un an, toute gentille (avec nous...).
En croisant la voisine la semaine dernière, elle a échappé des mains de ma mère (1m50, 45kg toute mouillée), et l'a mordue...

Conclusion : ne faites pas promener le chien par vos enfants si ces derniers sont mineurs, non plus par quelqu'un qui serait incapable de le tenir au cas où il s'énerve. Et pour rassurer le voisinage, mettez-lui une muselière...
3
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 07:15
bonjour : C'est toujours désagréable de voir un animal d'une taille qui lui permettrait de renverser un adulte, et surtout s'il aboie facilement.

Les gens ne savent pas forcément qu'il est gentil, mais gentil avec qui ??? avec vous et vos enfants, mais avec les étrangers ??? il a certainement un instinct qui le pousse à être sympa avec vous, et moins sympa avec les autres.

2 chiens en copropriété, ça fait peut-être un peu beaucoup, quant à l'état de l'appart à votre départ ????

Il aurait mieux valu rester en maison particulière dans ce cas là.

Le voisinage n'apprécie pas forcément. On a même des candidats locataires qui ne veulent pas passer après un ou plusieurs chiens pour louer un logement, ils posent la question, et regardent de près s'ils ne voient pas un poil oublié.
2