Rupture conventionnelle a 60 ans

cook67 - 28 juil. 2010 à 07:26
 polu - 29 juil. 2010 à 13:29
Bonjour,


J'ai actuellement 60 ans (le 26 août prochain) et depuis que j'ai dit à mon employeur que je voulais travailler jusqu'à 63 ans, je subis du harcèlement moral.(brimades,lettre recommandées, reproches sur mon travail alors qu'avant tout était toujours parfait et que je n'ai jamais hésité à faire des heures sup même a travailler des journées non-stop de 8 h à minuit si nécessaire). Je n'en peux plus et je suis prêt à démissionner, cependant avec la crainte de ne pas retrouver de travail, vu mon âge. On m'a parlé de rupture conventionnelle mais qu'en cas de licenciement je n'aurais plus droit aux assedics et serait inscrit à la retraite d'office vu que j'ai les trimestres nécessaires. Mon patron a également refusé mes congés payés 1 semaine avant la date prévue alors que nous devions partir en vacances avec nos petites filles. Ces dates ont été posées en février et je n'ai eu aucune réponse (ni refus) comme les autres années, il n'y a jamais de validation pour les demandes de congés. Si je prends tout de même mes jours, que se passe t-il ?
Je suis cuisinier, embauché comme sous-chef et promu chef (sans nouveau contrat, avec seulement 200.- Euros d'augmentation). Je ne sais plus quoi faire, car si je démissionne maintenant je n'aurai même pas le smic pour ma retraite !
Merci infiniment pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

une rupture conventionelle est envisageable mais tout dépend de votre anciennetée car votre employeur doit vous payer des imdemnitées de départ qui sont calculées sur la base de 1/5 ème de salaire brut par année d anciennetée et il peut donc refuser la rupture si ça lui coute trop chère!
en ce qui concerne vos CP,sachez que vous avez le droit à 10 jours sur tous vos CP et que votre patron ne peut refuser sauf s il y a des fermetures d entreprises ,renseignez vous à l inspection du travail.
et avec la rupture conventionnelle,vous avez le droit aux assedics,ce n est ni une démission ,ni un licenciement,c est sur je suis en plein dedans.
0
Bonjour Dora et merci pour votre avis ! Cependant je vais avoir 60 ans et tous les trimestres requis pour la retraite et on m'a dit qu'en cas de licenciement je serais automatiquement considéré comme retraité !
Pour mes jours de congés, si je les prends malgré tout, je risque un licenciement pour faute grave, non ?
0
l'inspecteur refuse la rupture pour les 60 ans ...trop facile pour les boite
fait oi licencier cela et mieux pour toi
ou prend ta retraite et boss au blac a coter
0