Posez votre question Signaler

But - carte Fidem [Résolu/Fermé]

Justanita - Dernière réponse le 3 févr. 2012 à 10:03
Bonjour,
J'ai acheté des meubles chez BUT à 1428,09€ (Dans le 92, fin 2009). Sur place, j'avais de quoi payer cash avec ma carte bancaire (D'ailleurs,c'est ce que j'ai toujours fait dans tous les magasins, n'étant pas très adepte de ce type de cartes).
Or, une caissière m'explique qu'avec la carte BUT on paie après 3 mois, et GRATUITEMENT.
Au bout de 2 mois, je reçois un courrier me demandant si je suis intéressée par un crédit. Je renvoie le courrier en précisant que "NON".
Un mois plus tard, je reçois une demande d'autorisation de prélèvement de 10 euros. Je ne voudrais pas subir les procédures d'arnaque de But comme plusieurs autres victimes.
Je paye ce qui m'est exactement dû, mais pas plus. C'est une question de principe. Merci de me préciser par quelle voie je peux payer les 1428,09, en évitant de payer les 10 euros de plus qui restent injustifiés.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonjour,

Malheureusement pour vous, le système but-fidem fait tout pour vous contraindre à utiliser le crédit renouvelable :

-ils vous attirent en proposant une facilité de paiement (le paiement à 3 mois sans frais)

-ils vous proposent la souscription obligatoire à un crédit renouvelable pour bénéficier de cette facilité (mais promis juré, dit la jolie vendeuse de but, vous n'aurez pas à l'utiliser !)

-je passe sur le fait que vous n'avez pas la possibilité physique de lire les 10 pages de contrat en petits caractères et que la vendeuse ci-mentionnée vous fait signer les pages à toute vitesse (à 15 h 00 le samedi et avec 20 personnes derrière vous qui attendent pour payer leurs achats c'est impossible de faire attention à ce que vous signez)

-vous recevez 1 mois après l'achat, un courrier vous disant que vous pouvez choisir entre le prélèvement sur votre compte bancaire et le prélèvement sur votre crédit renouvelable (le prélèvement sur la réserve de crédit se faisant par défaut) mais uniquement en cochant l'option sur un bordereau qui vous sera fournit plus tard

-1 mois avant l'échéance (au mieux, c'est souvent 3 semaines voir 2), il vous envoient le fameux bordereau, qui finit bien souvent à la poubelle car vous avez déjà tout oublié.

-FELICITATION ! vous voilà l'heureux bénéficiaire d'un crédit revolving à un taux quasi-usuraire.

La meilleure façon de contrer tout ça est d'envoyer le plus tôt possible un chèque pour le montant de l'achat (1428.09 euros ici) EN RECOMMANDE AR pour paiement par anticipation des sommes dues (c'est une possibilité légale, rien ne peut vous l'interdire ! ) et en leur précisant que vous ne souhaitez pas bénéficier du crédit renouvelable.
Tant que vous y êtes, indiquez d'ores et déjà que vous ne souhaitez pas reconduire le contrat de crédit à son échéance (généralement 1 an à compter de la signature du contrat). De toute façon, ils doivent vous envoyer un avis de reconduction du contrat au moins 3 mois avant son échéance en précisant que vous pouvez le résilier ; s'ils ne le font pas, ils sont en faute.

Dans votre cas, les 10 euros réclamés correspondent à la cotisation annuelle de la carte aurore, vérifiez votre contrat, si vous n'avez pas coché la case correspondante, vous ne leur devez rien.

Pour plus de renseignements, entrez en contact avec des associations de consommateurs, ils sont tout à fait compétent dans ce domaine.

bandit24fr- 19 janv. 2012 à 13:23
merci guiles pour le n° de tel je le rappel 0811 65 04 52 2 min d attente hotesse tres sympas ,elle me dit direct y aucun probleme on vous rembourse ;;;pour qu il dise sa comme ça sa doit sentire le pourri chez fidem et but normale avec une methode de forcing commeça ..... par contre il faut evoquer la resiliation sinon elle s empresse de raccrochée..... hahaha trop drole"a oui d'accord resilier??? bon ok je m'en occupe aussi e" en 2 min a peine par contre la elle rigolée un peut moins la bougre et moi un peut plus voila normalement c'est ok pour moi mais je reste sur mes garde
a bon entendeur ......et bon courrage
Schatz- 20 janv. 2012 à 15:43
Pareil pour moi, j'ai été débité de 10 euros par Fidem le 6 janvier. J'ai acheté un fauteuil il y a trois ans et si je prenais la carte j'avais 15 euros de réduction...Depuis j'ai déménagé et je n'ai plus de carte. Ca me rend DINGUE de voir qu'ils peuvent se servir sur mon compte 3 ans apres. Et ca me rend dingue de voir que ma banque les laisse faire.

Bref, j'habite maintenant a l'étranger et le numéro ne marche pas 0811 65 04 52. Quelqu'un aurait-il le numero a appeler depuis l'international?

Merci beaucoup.

Est ce qu'ils font ca parceque Cofinoga a de grosses difficultes financieres (enormes suppressions de poste)?
jeannopt- 23 janv. 2012 à 09:01
Comme je l'indiquais dans mon message du 17 janvier, je viens d'obtenir le crédit de la sommede 10 euros de FIDEM virement effectué le 23 Janvier 2012 dossier classé et résilié
Très Cordialement
Franckydu15- 28 janv. 2012 à 06:39
Tu m'étonnes qu'ils remboursent sans poser de problèmes, c'est 100% illégal ce qu'ils essaient de faire, ils jouent sur la probabilité qu'environ 80% des gens ne diront rien et le pire c'estq ue ça marche, heureusement, la répression des fraudes s'est emparée du dossier et j'espère que les remboursements se feront en automatique mais là, rien de moins sûr. En attendant, je vous invite à réclamer votre du et même à aller emm..... votre hotesse de caisse préférée à But pour qu'ils s'occupent de tout car But en s'alliant avec CETELEM est aussi coupable dans l'histoire, ils devraient faire pression sur FIDEM/CETELEM pour obtenir réparation de leurs clients....
vinomeu- 3 févr. 2012 à 10:03
même problème, j'ai été débité de 10€, faut dire que je n'ouvre jamais les courriers de FIDEM, car je ne me suis jamais servi de leur carte refilée par BUT fin 2009. Et je viens d'appeler le 0811 65 04 52, il devrait me rembourser cette cotisation annuelle 2012 sous 15 jours. A suivre !
Réponse
+5
moins plus
quand on fait un achat paiement comptant dans trois mois vous ne devez pas payer la cotisation de la carte la cotisation est due si vous payez par mensualites appeler fidem ou allez au magasin normalement ca se résout bien ils doivent vous rembourser les 10 euros si vous avez payé comptant

mimi80- 28 avril 2011 à 09:54
Nous avons fait un achat en paiement comptant par chèque à But en 2001. La vendeuse a vanté les mérites de la carte fidem/darten...vous bénéficierez de chèques cadeaux, etc. Donc on a quand même fait cette carte pour ces bénéfices. Notre paiement par chèque a bien été débité. Bizarrerie: un mois après nous recevons un chèque du montant de notre achat de la part de fidem. Nous ne voulons pas de ce chèque. Nous l'avons déchiré. Mais aujourd'hui fidem nous fait des ennuis, et nous sommes , et c'est pour dire INTERDITS DE CREDIT§§
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous tous sauf avec Franky.

Bien sûr que tout est fait dans la légalité. Mais quand on n'est pas dans la partie ni un professionnel du crédit (comme Franky) et qu'on ne connaît pas ce monde et toutes ses subtilités, il y a évidemment des choses qui nous échappe.

Le grand tort de BUT et de FIDEM est de présenter les choses au client de la bonne façon pour nous faire accepter leur carte en omettant ce qui pourrait nous faire renoncer (ou pas ... mais au moins on signerait en connaissance de cause...).
Comme le dit si bien Winzeph c'est un manque de respect et de l'abus de confiance.

Je me suis fait avoir aussi. J'ai acheté des meubles chez BUT en septembre 2006 pour 3000 euros et 4 ans et demi plus tard, je paye encore 90 euros par mois et il me reste encore 1000 euros à payer. Personne ne m'a dit combien de temps allait durer le crédit ni son taux ni que j'allais payer 10 euro par an de plus pour la cotisation de la carte.

J'aurais pu, bien sur, poser des questions, lire le gros contrat avant de le signer, cocher ou décocher les petites cases, ... mais encore une fois, le client fait trop confiance au vendeur et n'imagine pas que son seul but est de vendre un crédit renouvelable

En plus de ça, il y a un truc qui m'horripile, c'est que FIDEM m'appelle régulièrement sur mon téléphone portable pendant que je suis au travail. Je les envoie balader à chaque fois en leur disant qu'ils me dérangent et de ne plus m'appeler et de supprimer mon n° de leur dossier, il me disent d'accord mais rien n'y fait ça continue...

On voit donc bien que rien est fait pour le bien de leurs clients, et que leur comportement est axé uniquement sur la prospérité de leurs propres affaires.

Réponse
+2
moins plus
c'est de l'arnaque !!!!! jai voulu faire un paiement en 20 fois avec un report de 3 mois et 3 mois apres jme retrouve avec un credit révolving et bien sur pu moyen de rien faire delai de retraction passer c est pas de leur faute a fidem c est la vendeuse qui nous a mal renseigner allez donc la voir !!!! biensur !!!! le seul moyen d 'annuler le revolving ete de payer cash si jai fait un 20 fois c'etait que je ne pouvait pas payer cash !!!!!!! et encore on se fait niquer !!!!!

Réponse
+2
moins plus
Je viens pour ma part de constater la même chose à l'instant sur mon compte...
Le 27 juin 2007 nous achetons en 3 * sans frais un lit, (souscription à la carte oblige,... pour honorer le mode de paiement en 3 fois).
Depuis 2007, plus un seul achat n'a été fait chez BUT, et aujourd'hui, (pas les année précédentes) je m'aperçois de ce prélèvement d'outre tombe..... de 10 euros !!! ????

Que quelqu'un nous donne la solution car j'ai un peu les nerfs à vifs, pour le coup.

Tirezsurlelapin- 10 janv. 2012 à 23:21
Il est vrai que j'aurais pu commencer par un bonjour,... ou plutôt bonsoir, .... milles excuses d'avoir offensé votre personne bénévole dévouée à cette cause.
De plus,... le ton utilisé par les postes précédents ne présentait guère plus de d'enthousiasme que moi à dire bonjour.

Donc bonsoir à tous.

Bon, tout ceci ne fait pas avancer les choses pour autant, alors je laisse les principes de côté deux secondes et je vous communique deux numéros afin de joindre le service client de FIDEM dans le but de leurs demander le remboursement par chèque de 10€ ainsi que la résiliation de la carte Aurore FIDEM BUT du même coup.

0811650452
et
0969320496

(je ne connais pas la différence entre les deux,... mais j'essaierais le 08 en premier pour ma part ;) )

Ils n'ont vraisemblablement pas posé de problème à ceux qui ont fait de la sorte.(je le ferais demain pour ma part).

Bonne nuit.
Et excusez moi encore pour cet affront.
australe13 16370Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 23:32
Ce n'est pas un affront, ne vous inquietez pas,

Mais le plus simple est de les joindre directement pour savoir à quoi correspondent
ces frais qui vous ont été facturés si tardivement.

Tenez nous informé ici de leur réponse,
ça pourrait servir à d'autres internautes dans le même cas.

Bonne soirée.
Tirezsurlelapin- 10 janv. 2012 à 23:41
J'en saurais d'avantage demain, mais pour le peux que j'en sais déjà,... ils se sont tout simplement décidés à faire payer l'abonnement annuel de cette carte ce janvier ci, alors qu'ils avaient omis de le faire jusque là les années précédentes,....
(Excuse donnée à un client au téléphone par un interlocuteur FIDEM.)

C'est à rien y comprendre mais apparemment, ce n'est pas une situation perdue.
Tirezsurlelapin- 12 janv. 2012 à 18:35
Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui appelé au 08 précédemment cité, et effectivement, aucun problème pour recevoir un chèque de 10€ et résiliation de la carte par téléphone.
Ceci dit, le conseillé FIDEM m'a tout de même demandé d'envoyer un AR expliquant que la carte m'ait devenue inutile.

A plus.
supercherie- 16 janv. 2012 à 22:42
bravo, je suis dans le meme cas que vous, mon 1er et dernier achat date de mars 2009, et voila qu' en ce début d'année un prélevement de 10 euros sur mon compte de l'organisme FIDEM, très surprise, je ne sais de quoi il s'agit, et c'est en allant sur internet que je m'aperçois le nombre de gens qui se sont fait avoir....! par cet organisme
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

C'est à la fin des conditions générales de FIDEM. La Carte Aurore est facultative, c'est à dire que vous n'êtes pas obligé de l'accepter. Donc si vous ne la prenez pas on ne vous prélève pas les 10 euros de cotisation annuelle. (logiquement...)

Des relevés pour être bien informé

Conformément à la loi, chaque mois, vous recevez des relevés de compte détaillés récapitulant l'ensemble de vos utilisations Fidem : achats en magasin, retraits d'espèces, demande de virement...

Sous réserve d'étude et d'acceptation par Fidem.
Financements après expiration des délais légaux de rétractation.

La Carte de crédit But Aurore est facultative.
Cotisation annuelle : 10 euros, prélevés en une seule fois.

Réponse
+1
moins plus
Salut

Je vois vraiment pas pourquoi tu as accepté ce système alors que tu avais apparemment les sous pour régler cash... Quelque chose m'échappe.

Réponse
+1
moins plus
Je suis tout à fait d'accord avec Wizard. On nous force la main, non seulement en vantant les mérites de la carte (gratuite la première année), mais en mettant en avant une remise "conséquente" si l'on paye avec la carte but, et en prime, un camion à disposition gratuitement pendant 1h pour les possesseurs de la carte... Bref, entre payer cash 1650€ de suite, et payer cash dans 3 mois 1565€ avec camion dispo, nous avons franchi le pas (alors que les 5% de remise pourraient être négociés à titre d'escompte pour paiement comptant... mais bon...)
Au moment de payer, c'est encore mieux, on nous dit "on opte pour le réflexion 3, et j'indique tout de suite paiement de la totalité au terme des 3 mois"... nous voilà donc rassurés...
Sauf que : 2 mois plus tard (au jour près) nous recevons une courrier comme quoi nous avons opté pour réflexion 3, et que sans retour du fameux coupon sous 10 jours, nous optons pour le crédit... juste au cas où, accessoirement, nous pourrions oublier, ou alors être en vacances et ne pas relever notre courrier...
Nous renvoyons donc ce coupon le jour même (nous n'étions pas en vacances, ouf!) et à ce jour, nous attendons que tout se déroule bien dans 1 mois ; il faut savoir que le coupon est mis dans une enveloppe jointe qu'il ne faut pas affranchir car en port dû par le destinataire... j'espère que tout arrivera bien à bon port, car les courriers simples, ça se perd... ah j'oubliais : il faut bien sûr envoyer l'autorisation de prélèvement, sans quoi il y aurait un incident de paiement, et donc un passage sur le crédit, avec des frais de rejets en prime...
Dans un mois, nous serons fixés et pourrons vous dire si Fidem est une boîte sérieuse, ou s'ils poussent le vice jusqu'à faire mine de n'avoir pas reçu un coupon envoyé en courrier simple... nous vous tenons au courant.

Winzeph- 3 févr. 2011 à 10:11
Pour info, tout s'est bien passé... nous n'avons plus qu'à mettre cette carte à la poubelle, qui, selon le vendeur BUT "se résilie automatiquement et gratuitement si pas d'achat pendant 1 an"... je pense qu'on va quand même envoyer un recommandé... car ces paroles sont celles de vendeurs "bien formatés... comme quelqu'un du 15 que je ne citerai pas.
Réponse
+1
moins plus
Voila mon histoire FIDEM. J'accepte la carte but, puis après avoir compris qu'il s"agit d'une carte de crédit je décide dans le délai imparti de 14 jours (depuis la loi 2011) de résilier par AR mon crédit. Mais seulement la machine infernale Fidem est lancé et rien ne peux plus l'arrêter. Je reçois l'acceptation de mon crédit Fidem puis la carte but (ultra rapide de ce côté) Je reprend contact avec le magasin but en leur expliquant il me dise qu'il vont faire le nécessaire, dans le doute je préviens ma banque et fait opposition sur mon compte de tout prélèvement Fidem heureusement car ceux ci présente le prélèvement. Il leur est donc refusé. Alors Fidem me renvoie un courrier pour signaler ce refus bancaire et me fixe un autre prélèvement. L'histoire a ce jour n'est toujours pas résolue. Impossible d'avoir une personne par tél. Notre seul intermédiaire est le magasin but qui lui aussi a beaucoup de mal a obtenir satisfaction. Donc je dénonce cette pratique qui vise a ne pas écouter le client qui preuve a l'appuie leur démontre qu'il a annulé le crédit dans les délais impartis. Je déconseille formellement cette maison Fidem et emploierai sans scrupule a leur encontre le mot "ESCROCS" avec pignon sur rue. Et hélas cautionné par les magasins BUT. Affaire a suivre!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème, on m'a proposé une remise de 10% pour un produit en juillet 2010 si je prenais la fameuse carte à l'occasion d'une offre promotionnelle permettant d'avoir la carte gratuite et un report de paiement de 3 mois à 0%.
J'étais juste censée renvoyer un bordereau indiquant que je souhaitait procéder au remboursement intégral en une fois, sinon par défaut on partait sur un crédit à 3%.
Sauf que.... ils avaient notre ancienne adresse dans leur base de donnée, je n'ai donc jamais reçu le bordereau à renvoyer pour bénéficier du soi-disant avantage. Nous avons donc basculé sur le crédit !! La promotion de -10% s'est transformée en crédit à 3% et pour résilier l'ensemble, il faut appeler une ligne payante + payer un A/R ......Merci BUT pour le cadeau.
Je n'allais jamais chez vous, j'avais fait une exception. J'ai eu tort.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Pour information à ceux qui prendraient un crédit pour acheter des meubles chez BUT.

On vous proposera un crédit révolving (renouvelable) plutôt qu'un autre crédit au taux d'intérêt mois élévé que celui du crédit rénouvelable qui est souvent proche du taux d'usure.

FIDEM est la société de crédit qui travaille avec BUT. On vous proposera la Carte AURORE qui est émise par CETELEM. En effet, FIDEM est une filiale à 51% de CETELEM et CETELEM une filiale à 100% de BNP-PARIBAS.

En cas d'impayé, vous aurez des lettres de NEUILLY-CONTENTIEUX qui a été créé par CETELEM.

Vous voilà prévenu.

Bien à vous

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai été victime de cet arnaque, pour un paiement comptant Relexion 3 en 2008. Une cotisation de 10 euros pour une carte que je n'ai pas utilisé. Je me charge de leur faire de la publicité, je n'achèterai plus rien chez But. C'est un vol organisé surtout ne prenez pas de carte But Fidem. Je fais un courrier à Fidem pour demander le remboursement et j'en informe le service de répression des fraudes de mon département.

Réponse
+0
moins plus
j'ai appelé But, ils m'ont dit que toutes les cartes sont maintenant payantes pour couvrir les frais de cetelem qui est la vraie société derrière fidem. apparemment cetelem a envoyé plusieurs millions de prélèvements de 10€ sans prévenir BUT. Il faut tous appeler cetelem pour se faire rembourser et se plaindre auprès de la dgccrf !

Réponse
+0
moins plus
J'ai moi aussi été victime du prélèvement des 10 euros début janvier. Je ne savais pas de qui venait ce prélèvement... J'ai pris la carte (totalement gratuite, sans engagement etc selon la vendeuse) pour pouvoir bénéficier du camion pour ramener mon canapé chez moi. Ca me rassure un peu de constater que je ne suis pas seule dans ce cas. J'espère pouvoir régler ce problème au plus vite !

JC 17- 31 janv. 2012 à 09:42
je viens d' appeler FIDEM ce matin pour le même problème au 0811650452
ils me remboursent les 10 euros prélevés le 06 janvier sous une quinzaine de jours
et j' ai fait résilier ma carte ce jour.
Merci pour tous ces commentaires qui on permis de régler mon cas
Réponse
+0
moins plus
je viens d' appeler FIDEM ce matin pour un prélèvement de 10 euros le 06 janvier 2012 au telephone 0811 65 04 52
ils me remboursent les 10 euros prélevés sous une quinzaine de jours
et j' ai fait résilier ma carte ce jour.
Merci pour tous ces commentaires qui on permis de régler mon cas

Réponse
-1
moins plus
Désolé mais ayant appartenu à cet enseigne pendant 8 ans, je t'expliquerais simplement que :
1) les 10€ sont pour le coût de la carte et auraient dû t'être présentée par l'hôtesse de caisse (si elle ne l'a pas fait, c'est une faute...)
2) le réflexion 3 que tu as choisi (paiement différé dans 3 mois sans frais) reste ta solution par défaut et si on ne renvoie pas le papier en question, tu resteras sur ce choix donc pas de "forçage de main" comme l'insinue wizard qui ne semble pas connaître du tout ce sujet.
3) le coût de la carte de 10€ figure en bonne vue sur la 1ere page de ton contrat et de toute façon il est remboursé puisque pour tout achat, tu as droit au minimum à un chèque cadeau de 15€, pour ton achat de 1500€ tu auras environ 45 points cadeaux...

Conclusion : inutile de s'enflammer pour ça, si vous êtes anti-crédit, évitez juste d'en contracter un même si la vendeuse est charmante et ne criez pas au scandale pour un rien. De plus, lorsque des gens de si peu de foi que Wizard venez nous voir en nous expliquant qu'on ne leur avait jamais dit que la carte coûterait 10€, on s'est déjà vu leur rembourser leurs 10€, pour le reste de ces allégations, je n'ai en 8 ans jamais vu personne passer sans le vouloir d'un paiement différé de 3 mois à un revolving sur 24 mois, par contre plus de 50% des R3 se transforment en crédit revolving sur la volonté de l'acquéreur....

Voilà c'est tout...

roibeausoleil 1Messages postés mardi 10 janvier 2012Date d'inscription 10 janvier 2012Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 13:08
voici que j'ouvre mon compte bancaire sur internet et que je vois prélèvement fidem 10 euros ! je me demance ce que c'est ? je tape dans google et m'aperçois que c'est un crédit but? depuis 2008 je n'ai rien acheté et on ne m'a jamais prélevé les autres années ces 10 euros de cotisation! si lorsque j'ai acheté pour bénéficier d'un report de crédit mais depuis rien alors pourquoi cette année? moi je fais opposition à ce prélèvement ! je ne me souvenais même plus que j'avais cette carte et dont les numéros ne coîncident pas avec le prélèvement bancaire ! je cherche leur adresse pour leur écrire je ne sais même plus où ils se trouvent.
Afrikarnak 13463Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 12:18
Bonjour..
Il s'agirait d'une 'nouveauté': Introduction d'une cotisation annuelle de 10 €... Regarde les Conditions Générales de cette carte... Si aucune cotisation n'y est mentionnée il y a modification unilatérale du Contrat (Puisque tu n'as pas signé d'avenant relatif à l'introduction de la cotisation..). Cette manière de faire est illégale... Pense à faire supprimer cette carte (LRAR, avec ces requins on ne sait jamais..).
Méfiance avec les Cartes 'magasin', bien en comprendre le fonctionnement et s'en débarasser (LRAR) dès l'instant où elles n'ont plus d'utilité..
A+
84julien- 20 janv. 2012 à 14:23
Bonjour,

effectivement c'est une belle arnaque et effectivement grâce au 0811 65 04 52 tout est résolu en moins de 2 un grand merci pour le numéro
damkings- 26 janv. 2012 à 08:41
Slt,

Je voulais juste faire part aussi de ma mésaventure.
Je ne regarde pas mon compte tous les jours, au 25/01/2012, je m'aperçois d'un prélèvement de 10 euros de la fidem en date du 06/01 alors que je n'ai jamais fait de crédit chez eux et chez n'importe qui d'ailleurs. Après réflexion, je me souviens en effet d'un achat contracté chez But en 2007 où l'on m'avait forcé la main pour prendre la carte But pour pouvoir emprunter leur camionnette...Ma banque me dit qu'il est trop tard pour faire un rejet... Que peut-on faire pour se défendre, je trouve ça inadmissible qu'on puisse être prélevé comme ça par but et fidem 5 ans après un achat. Le seul achat que j'ai fais là bas et ça sera évidemment le dernier...
boubou73- 27 janv. 2012 à 16:06
merci pour le numero de telephone 0811 65 04 52 super apparament ils vont me rebourser des 10 euros et arreter le renouvellemnt de ce contrat. jattend uand meme de voir, en tout cas le monsieur tres sympathique au telephone.
Ce document intitulé « But - carte Fidem » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une