Refuser ou pas la succession de mon père

Résolu
ben - 29 juil. 2010 à 22:22
 ben - 30 juil. 2010 à 12:47
Bonjour,
Mon père vient de décéder (ma mère étant décédée il y a 10 ans).
Je suis fils unique ,mon père avait une tutelle elle est me dit que si je refuse la succession je devrait payer le notaire ainsi que: une somme qui devait aux impôts ,les frais d'hospitalisation et le licenciement de sa aide ménagère qui elle était payée par la CAF car mon père était handicapé à 80 pour cent est isolé.

Alors si je refuse j'aurais quoi a payer ?

4 réponses

Bonjour,

Avant de prendre la décision de refuser la Succession de votre Père, vous êtes-vous renseigné pour savoir si vos Parents possèdent un Bien Immobilier dont votre Père aurait pu avoir l'Usufruit ?

Cordialement.
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Concernant mon père il n'a pas de bien immobilier et aucun patrimoine.
Il était locataire .
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
30 juil. 2010 à 12:35
Bonjour,

Selon les dires de cette personne ; en renonçant à la succession, vous êtes redevable de quasiment tous les frais ?

En renonçant à la succession de votre père, vous n'héritez pas des dettes (impôts et autres frais...).
Vous ne devrez assumer que les frais d'obsèques dans la mesure de vos ressources si l'actif successoral est insuffisant...

Pour les frais d'hospitalisation, il faudrait que vous ayez été assigné avant le décès de votre père afin que les hôpitaux puissent vous réclamer quelque chose.
Après le décès, c'est trop tard. Les hôpitaux n'ont leur recours que contre la succession...

Cordialement
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite
Cordialement,
0