Petit prêt PEL et prime d'état

Résolu
vongillus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - Modifié par vongillus le 30/07/2010 à 09:06
vongillus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 15:23
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de discussions parlant de ce problème, mais j'ai pas trouvé de réponse claire.

Je vais faire un petit prêt sur mon PEL juste pour récupérer la prime d'état. Mon conseiller m'a dit que la prime d'état versée sera proportionnelle au montant de mon prêt. Je n'ai vu aucun texte disant cela mais j'aimerais en avoir la confirmation...

Si jamais il me donne qu'une partie de la prime quels recours j'ai ?

Merci pour vos réponses.

Gilles

2 réponses

demandez à votre conseiller de faire un petit tour au centre de formation deson employeur!
la totalité de la prime vous sera versée. Si l'employé fait une erreur, la banque elle en fait très peu et c'est le service du siège qui fait cette opération.

cordialement.

PS nous parlons bien du PEL et non du CEL
4
vongillus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
30 juil. 2010 à 09:23
Merci, ça me rassure bien ! Car j'ai déjà pas mal galéré pour négocier le plus petit prêt possible alors j'aimerais que ça fonctionne...

Pensez-vous qu'il soit possible que mon agence touche la totalité de la prime et qu'elle ne m'en donne qu'une partie ? J'ai eu tellement de soucis ces derniers temps que je suis devenu très méfiant (limite parano peut-être !). Y-a-t-il un moyen de demander par exemple au Crédit Foncier de France qui il me semble gère la distribution des primes, si la prime a été délivrée et son montant ?

Merci en tout cas pour votre contribution super rapide.

Je confirme que je parle bien d'un PEL.
0
vongillus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
3 sept. 2010 à 08:34
Eh bien tout s'est finalement réglé comme indiqué par "Confluence". J'ai bien reçu la prime d'état complète.

Merci !
0
Tu as fait quoi comme prêt en fin de compte ??
0
vongillus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
20 févr. 2011 à 15:23
J'ai fait donc un prêt de 1500 euros sur le PEL sur 24 mois. Ca m'a fait un coût de 102 euros d'intérêts.
0
désolé d'être sévère mais c'est bien de parano qu'il s'agit. le système est verrouillé et il n'y a pas de moyen pour un agent de détourner ce type de versement.
Par contre vous êtes en train de détourner un système, rien ne vous empêche de faire un prêt de 5000 euro et de le rembourser le mois suivant, le coût est dérisoire et il n'y a pas de frais.
Si vous faites un prêt de 200 euro, c'est à dire frisant le ridicule, il y a abus de droit. L'abus de droit peut entrainer la déchéance du droit...
2
vongillus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
30 juil. 2010 à 10:16
Ok, ça me rassure d'être traité de parano ! ;) En fait, je fais un prêt de 1500 euros pour des travaux et je compte mener à terme ce prêt car de toutes façons les intérêts sont payés en début de prêt.

Comme le montant de la prime est proportionnel à l'effort d'épargne, je ne vois pas ou il y aurait de l'abus de droit, à part effectivement de rembourser immédiatement le prêt.
0