Posez votre question Signaler

Licencier son assistante maternelle

Lacha - Dernière réponse le 30 juil. 2010 à 14:01
Bonjour,
Je souhaite licencier mon AM.
Tout d'abord nous l'avons embaucher fin juin, doit elle faire un preavis?
Ces 3 semaines de congés sont du 7 au 29 Aout! Nous lui payons ces congés payés tout les mois!
J'aimerais savoir quand la lettre de licenciement dois partir? et comment je regle ces indemnités??
Merci de vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
vous avez prévu une période d'essai ?
sudouest65 742Messages postés mardi 29 juin 2010Date d'inscription 9 mai 2014Dernière intervention - 30 juil. 2010 à 10:17
Si vous avez prévu une période d'essai et puisque cela fait un mois que vous l'avez embauchée donc vous avez 48h pour le préavis.Vous lui devez son mois de juillet avec 10% de cp et c'est tout.Bien sur les documents :certificat de travail ,feuille assedic et solde de tout compte
Répondre
lacha- 30 juil. 2010 à 11:19
Elle va garder le bébé encore la semaine prochaine, dois je lui envoyer le lettre dans la semaine ou attendre le dernier jour?
Répondre
sudouest65 742Messages postés mardi 29 juin 2010Date d'inscription 9 mai 2014Dernière intervention - 30 juil. 2010 à 14:01
Pour la période d'essai c'est suivant le nombre de jour par semaine soit 2 mois ou 3 mois mais il faut l'avoir noté et si pas inscrit vous devez lui faire un courrier pour 15 jours de préavis.Donc donnez lui ce soir en main propre signée des deux parties et fait en double exemplaires.Mais on ne peut pas cumuler les cp avec le préavis donc si c'est quinze jours vous devez reporter la date après les vacances pour les jours manquants .Par contre si c'était une année complète elle n'a pas acquis ses cp donc il faut lui déduire .J'espère que vous aviez noté la période d'essai.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous l'avez embauchée fin Juin de quelle année...?
lacha- 30 juil. 2010 à 11:18
Je l'ai embauché en 2010.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord. Donc a priori elle a terminé (ou tout juste) sa période d'essai (en général un mois), vérifiez ce que vous aviez inscrit au contrat).

Elle devrait avoir un préavis de 15 jours à effectuer (vérifiez également sur le contrat...).

Elle a "cumulé" 2.5 jours de congés payés, que vous devrez lui payer dans son solde de tout compte.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Licencier son assistante maternelle » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une